Exportation de la mise en page
Lorsque la mise en page est terminée, vous avez le choix de l’imprimer (menu Fichier >Imprimer) ou d’exporter cette mise en page afin de pouvoir l’insérer dans un document ultérieurement.
Remarque : lorsque vous exécutez cette action, vous imprimez la fenêtre active, donc n’oubliez pas de vous positionner sur la mise en page, si elle est la fenêtre que vous désirez imprimer !
A partir du menu Fichier > Exporter fenêtre, vous pouvez ainsi exporter la mise en page (ou toute autre fenêtre au premier plan, soit les légendes, les cartes, les graphiques…) vers une image.
La boîte de dialogue représentée ci-dessus propose par défaut le format image BMP, mais d’une manière générale, il est préférable d’exporter en PNG lorsque votre carte ne contient que des vecteurs et en JPG dès qu’il y a des images ou des rasters sur votre carte.
Quoi qu’il en soit, faites plusieurs essais pour obtenir une image à la fois légère en taille et de qualité suffisante pour l’utilisation ultérieure que vous voulez en faire.
Exemple : la qualité de l’image doit être plus importante pour une image qui doit être projetée en présentation (PowerPoint) que pour une image insérée dans le texte d’un rapport d’étude (Word).
Source
Cette fiche a été réalisée avec le concours de l'Institut Eduter (Institut du Ministère de l'Agriculture pour l'enseignement agricole) et sa cellule SIG (http://www.sigea.educagri.fr).
— geomatikfab 2009/06/17 10:54