Modification permanente du style des objets
La modification permanente de l’apparence des objets d’une couche peut s’avérer très utile, par exemple, si vous ne voulez pas devoir réaffecter une couleur bleue aux cours d’eau à chaque ouverture de la couche.
Vous pouvez évidemment modifier l’affichage des objets d’une couche à partir du contrôle des couches. Cette modification de l’affichage est cependant temporaire. En effet, si vous refermez puis rouvrez la couche, le changement n’est plus actif, il a été effacé.
Pour opérer un changement définitif des éléments (enregistrement des modifications dans la couche elle-même), vous devez :
- rendre la couche Modifiable (à partir du contrôle des couches),
- sélectionner tous les éléments de la couche en question (menu Sélection >Tout sélectionner dans –nom de la couche-),
- modifier les éléments à partir du menu Options >Style polygones, lignes ou symboles (selon le type d’entités de la couche !!),
- enregistrer les modification (menu Table >Enregistrer table),
- et bien sûr, décocher la case Modifiable du Contrôle des couches pour éviter les modifications ultérieures.
NB1 : Pour que ‘tout sélectionner dans – nom de la couche-‘ soit actif pour votre couche, elle doit être placée au dessus des autres couche, ou être la première sélectionnable dans le contrôle des couches.
NB2 : Après une telle opération, si vous modifiez l’Affichage de la couche à partir du Contrôle des couches, c’est ce dernier qui prévaut sur l’affichage !
Note de version : dans les versions inférieures à MapInfo 7.5, le menu Option n’existe pas, c’est le menu Affichage qui le remplace.
Source
Cette fiche a été réalisée avec le concours de l'Institut Eduter (Institut du Ministère de l'Agriculture pour l'enseignement agricole) et sa cellule SIG (http://www.sigea.educagri.fr).
— geomatikfab 2009/06/17 10:54