Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.

Ouverture et fermeture d’une table (ou couche)

Par défaut, le logiciel modifie uniquement des tables MapInfo (fichiers *.TAB). Ceci concerne donc les vecteurs et les rasters géoréférencés.

A partir du menu fichier >Ouvrir, parcourez les données pour localiser la table, puis cliquez sur le bouton Ouvrir pour l’ajouter au logiciel.

Pour les images raster géoréférencées, les informations de localisation géographique sont contenues dans le fichier *.tab situé dans le même dossier que l’image, c’est pour cela que l’on ouvre le fichier *.tab, et non l’image (en ouvrant directement le fichier image, le logiciel demande automatiquement si l’on veut écraser le fichier *.tab déjà existant).
Remarque : Si une table raster est ouverte dans une fenêtre carte c’est elle qui impose son système de projection à la carte ; et ce quel que soit l’ordre de chargement des tables.

Il est possible d’ouvrir beaucoup d’autres fichiers que les fichiers *.tab, mais ils seront en lecture seule, donc non modifiables. Pour avoir ces fichiers à l’affichage, il suffit de choisir la Visualisation adaptée dans la fenêtre Ouvrir. Par exemple, pour un fichier ERSI (ArcView), choisir *.shp (pour transformer ce fichier en table mapinfo, voir la fiche correspondante).
Pour obtenir les images (non référencées) à l’affichage, quelque soit le type d’image, il faut sélectionner Rasters et lors de l’ouverture, lorsque le logiciel propose ‘Affichage ou Calage’, il faut sélectionner Affichage.
Pour le calage de rasters non-référencés et l’importation de fichiers externes à MapInfo, reportez-vous à la fiche correspondante.

Pour fermer une table, vous devez le faire impérativement à partir du menu Fichier >Fermer table.
Enlever une table de l’affichage ne ferme pas une table, donc même si vous ne la voyez pas, elle est toujours ouverte !

Source

Cette fiche a été réalisée avec le concours de l'Institut Eduter (Institut du Ministère de l'Agriculture pour l'enseignement agricole) et sa cellule SIG (http://www.sigea.educagri.fr).
geomatikfab 2009/06/17 10:54

 
main/logiciels/mapinfo/documents/ouverture_et_fermeture_d_une_table_ou_couche.txt · Dernière modification: 2009/07/08 07:02 par Robin
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki
Partagez  |