Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
main:logiciels:mapinfo:outils:edi2mif [2011/10/04 18:48]
michel wurtz [Edi2Mif : convertir des fichiers Edigéo en fichier MIF/MID]
main:logiciels:mapinfo:outils:edi2mif [2013/02/11 18:39] (Version actuelle)
michel wurtz [Edi2Mif : convertir des fichiers Edigéo en fichier MIF/MID]
Ligne 5: Ligne 5:
  
   * Compilé pour la version: ​      * Compilé pour la version: ​  
-  * Version et date de l'​outil : 1.(03/10/2011)+  * Version et date de l'​outil : 1.(07/02/2013)
   * Licence d'​utilisation : CeCILL (licence française compatible GPL)   * Licence d'​utilisation : CeCILL (licence française compatible GPL)
   * Auteur: Michel Wurtz   * Auteur: Michel Wurtz
Ligne 26: Ligne 26:
 ===== Notes de version ===== ===== Notes de version =====
  
-  ​* edi2mif v1.4.0 : Amélioration de la prise en charge des projection, notamment lambert 93, Lambert 93 CC (42 à 50) et celles des DOM. Mise en place d'une projection par défaut pour permettre l'​importation en cas de code projection non reconnu. ​+=== edi2mif v1.9 (7/02/2013) : === 
 + 
 +  ​La détection/​suppression de doublon est abandonnée après un examen attentif des situations possibles : le nommage des objets peut en effet être le même dans un échange, à condition que les objets soient dans des fichiers VEC différents. 
 +  * De même, la concaténation des différents textes d'un toponyme est abandonnées... ces derniers n'​étant pas toujours dans l'​ordre de lecture ! 
 +  * Par contre, le programme détecte et traite à présent les erreurs de symbolisation (ceci est surtout utile pour ne pas avoir d'​erreur si on traite un ancien échange avec des cimetières "​ponctuels",​ alors qu'ils sont actuellement censés être des polygones) et les objets pour lesquels la géométrie est absente. 
 +  * Cette version peut être considérée comme définitive et stable (après tests exhaustifs sur une quarantaine d'​échanges) 
 + 
 +=== edi2mif v1.8 (25/​09/​2012) : === 
 + 
 +  * La détection/​suppression des doublons introduite dans la v1.5 élimine à tort des objets dans certains cas (nommage identique dans plusieurs sections). ​ Cette version corrige ce bug. 
 + 
 +=== edi2mif v1.7 (3/10/2011) : === 
 + 
 +  * La v1.6 a introduit un bug dans la couche des écritures (fichiers CVS et MIF/​MID). ​ Celui-ci a été corrigé dans cette version. 
 +  * Les extensions de la norme (demandés par Alsace+Moselle ?) créant des fichiers I_2_4_1 (boulons scellés) et I_2_4_2 sont pris en compte. ​ Plus généralement,​ toute nouvelle couche devrait désormais produire des fichiers MIF/MID lisibles (mais sans symbolisation : les valeurs par défaut seront ensuite utilisées par MapInfo) 
 + 
 +=== edi2mif v1.6 (27/9/2011) : === 
 + 
 +  * Correction d'un bug sur les objets surfaciques ayant plusieurs contours (premier contour doublonné) 
 +  * Détection des objets présents plusieurs fois (dans plusieurs échanges concernant une même commune): les doublons sont automatiquement supprimés. 
 +  * Correction d'un bug dans les projections pour les Antilles et la Guyane (erreur de signe dans un paramètre) 
 +  * Modification du code pour qu'il puisse fonctionner avec certaines versions récentes de perl (usage explicite des variables implicites $_ et @_) 
 +  * Impression du numéro de version du programme à son lancement 
 +  * Lors de la création des écriture, un fichier texte "​CSV"​ est également généré, avec le même nom et les mêmes données (position en X et en Y, police, taille, orientation et texte des écritures) que le fichier MIF.  Ceci permet le traitement des écritures par d'​autres logiciels SIG que MapInfo. ​ Le fichier CSV est aussi directement lisible avec un tableur (Excel, etc.). ​ Attention, certains logiciels (dont le tableur d'​OpenOffice en version française) ne transforment pas le point décimal des nombres en virgule automatiquement à l'​importation. ​ La solution de contournement consiste dans ce cas à remplacer dans le fichier CSV les virgules par des tabulations,​ puis les points par des virgules, avant importation. 
 + 
 +===  ​edi2mif v1.4.0 : === 
 +  
 +  * Amélioration de la prise en charge des projection, notamment lambert 93, Lambert 93 CC (42 à 50) et celles des DOM. Mise en place d'une projection par défaut pour permettre l'​importation en cas de code projection non reconnu. ​
 
main/logiciels/mapinfo/outils/edi2mif.1317746898.txt.gz · Dernière modification: 2011/10/04 18:48 par michel wurtz
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki