Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.

STAR-APIC

APIC

Apic est l'acronyme de : Atlas Permanent Informatique Communal.

CCHR

Co-existence des Concepts Hiérarchique et Relationnel : c'est le nom du SGBD “historique” d'APIC.

STAR GIS

WinSTAR

  • Modules : Topo WinSTAR, Infra WinSTAR, Carto WinSTAR, Archi WinSTAR

Elyx

  • La solution ELYX s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de l'entreprise. ELYX est la convergence des différentes solutions SIG développées par le groupe STAR-APIC. La plateforme SIG visée disposera d’un « noyau fonctionnel » unique (ELYX Kernel) pour servir un client lourd (Elyx Office) et un client léger (Elyx Web) autour de SGDB spatiaux standards (Oracle, PostGis). L'ensemble sera géré par un module d'administration unique. Comme point de départ au développement d'ELYX, il a été choisi d'utiliser les toutes dernières versions des programmes existants (Apic 5 et NeXt 7) à intégrer dans une architecture de services (SOA). Cette architecture permettra aussi l’utilisation des langages de programmation les plus modernes et standardisés.

    Progressivement, ELYX va bénéficier des fonctions de tous les produits desktop de la gamme dont notamment les fonctions bureautiques “user friendly ” et DAO de la gamme WinSTAR/Star Gis. Le périmètre fonctionnel à reprendre dans les produits existants et à intégrer dans ELYX sera déterminé suite à une enquête et une étude auprès des utilisateurs des produits actuels. Par ailleurs, une configuration pour Tablet-PC sera dérivé d'ELYX Office (version simplifiée). La solution pour PDA se basera sur MobileSTAR.
    (Réf : STAR APIC, T. De Tombeur)

Elyx 3D

ELYX3D est un développement de véritable SIG 3D issu du programme de recherche Terra Magna. (Réf : STAR APIC, T. De Tombeur)

Geocité

L’ensemble des traitements est réalisé sur un serveur. STAR-APIC prend en charge l’intégration des données (cadastre, photographie aérienne, etc.) et met à la disposition de la commune ou EPCI une adresse internet sécurisée. L’application permet via une connexion ADSL, de consulter les cartes, d’interroger la matrice ou encore d’éditer un relevé de propriété conforme DGI. (Réf : site web de Star Apic)

 
main/logiciels/starapic.txt · Dernière modification: 2009/04/26 16:09 par Robin
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki
Partagez  |