Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 October 2008 19:06

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11753
Site web

Recherche géolocalisée de biens immobiliers

Bonsoir,

Ce service n'existe que sur Paris, mais j'ai été surpris par le niveau de détail:
http://fr.meilleursagents.com

Merci

Bruno

Hors ligne

 

#2 Thu 09 October 2008 19:55

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2868
Site web

Re: Recherche géolocalisée de biens immobiliers

Oui Bruno, c'est une très belle performance !

Je serais d'ailleurs très curieux de connaître les outils employés pour restituer les données en tant que surcouche à l'API de google...

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 26 June 2012 12:33

lola34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2012
Messages: 15

Re: Recherche géolocalisée de biens immobiliers

Bonjour!

Ce site est désormais accessible pour toutes les villes de France, ce que je trouve super et très pratique.
Par contre on ne peut pas être sur à 100% que leurs infos soient juste.
Il existe d'autres sites du même type sur lequel on peut comparer les données pour plus de sécurité.
Mais en générale, je pense que l'on peut s'y fier et ils sont très complets. C'est comme cela que j'ai fait l'estimation de ma maison http://www.consortium-immobilier.com/es … iliere.htm

Dernière modification par lola34 (Thu 12 July 2012 15:25)

Hors ligne

 

#4 Tue 26 June 2012 14:26

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2094
Site web

Re: Recherche géolocalisée de biens immobiliers

Bonjour

Je suis personnellement très réservée sur ce type de donnée.
Connaissant très bien le marché immobilier d'Avignon, j'ai zoomé là dessus et je suis très étonnée qu'il soit possible de sortir des prix moyens sur des quartiers tels que dessinés. Comme plein de stat, les échantillons ne sont pas fournis : donc prudence. De plus le marché du neuf est très différent de l'ancien et la carte ne précise pas ce que cela recouvre (en tous cas je n'ai pas trouvé).
Par contre dans ces données ce que je trouve bien c'est que soit représentée l'évolution sur la durée et finalement c'est ça qui est le plus important.

Moi j'aime bien les données du crédit foncier. Par exemple la page concernant le Grand Avignon :
http://www.marche-immo.com/formulaires3 … amp;page=2
Ce sont des données qui paraissent un peu moins scientifiques mais qui sont étayées "à dire d'expert" et sur cette page on voit des valeurs non renseignées tout simplement parce que le volume des ventes de produits neufs est actuellement trop faible pour afficher des prix moyens ...

En tous cas l'analyse des marchés immobiliers est un domaine très spécifique. A mon avis il faut commencer par connaitre l'analyse des marchés fonciers de Joseph Comby, ensuite s'informer sur la construction des prix du foncier, connaître les clientèles du territoires (revenus notamment), ....

Peut- être que je complique mais il faut bien se poser la question "pourquoi j'étudie les marchés immobiliers ? quelle cible ? quelles actions ?e

Voilà ...

Hors ligne

 

#5 Tue 03 July 2012 11:21

lola34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2012
Messages: 15

Re: Recherche géolocalisée de biens immobiliers

Effectivement, j'ai visité la page sur le Grand Avignon sur le site du crédit foncier et il est vraiment très précis. Il est vrai qu'a côté les sites tels que meilleurs agents.com ont l'air beaucoup moins fiables, je l'accorde.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB