banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 February 2011 18:29

nawak
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 216

mapserver

Bonjour,

Je m'initie à la mise en place d'un serveur carto et je suis donc les tutos proposés par geotribu : http://geotribu.net/node/227 (je suis sous ubuntu)

J'arrive à afficher ma carte avec le script php...Par contre pas moyen de passer par une adresse directe du style :

http://localhost/cgi-bin/mapserv?map=/home/user/Documents/tmp/tutorial2.map&mode=map

mon explorateur m'affiche une page blanche mais toutefois le titre m'indique qu'un png est affiché...



Voici mon mapfile :

MAP
NAME "tutorial"
SIZE 400 300
EXTENT 80.0000 -5.0048 127.000 1
UNITS METERS
IMAGECOLOR 255 255 255
SHAPEPATH "/home/user/Documents/tmp/data/"

WEB
  IMAGEPATH "/var/www/tutorial/tmp"
  IMAGEURL "http://localhost/tutorial/tmp"
END

OUTPUTFORMAT
  NAME png
  DRIVER "GD/PNG"
  MIMETYPE "image/png"
  IMAGEMODE PC256
  EXTENSION "png"
END

#==============================================================================
#  Layer Administratif
#==============================================================================

LAYER
  NAME Admin_Indonesie
  STATUS ON
  CONNECTIONTYPE OGR
  CONNECTION "indonesie_surface.tab"
  TYPE LINE 
  CLASS
   STYLE
    COLOR 0 0 0
    OUTLINECOLOR 255 255 255
   END
  END
END

END

Merci

Dernière modification par nawak (Wed 09 February 2011 10:14)

Hors ligne

 

#2 Wed 09 February 2011 09:43

Morgan73000
Participant occasionnel
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 1 Feb 2011
Messages: 10

Re: mapserver

Tu dois avoir un souci de droits concernant ton mapserveur sur la création de cartes temporaires

Hors ligne

 

#3 Wed 09 February 2011 09:54

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: mapserver

Bonjour,

Généralement une image blanche signifie soit un mauvais extend, soit une mauvaise projection.

Tu peux vérifier si l'image a été créée dans le répertoire  /var/www/tutorial/tmp

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 09 February 2011 10:14

nawak
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 216

Re: mapserver

bonjour l'image est crée en ce qui concerne le script php : avec comme proprio www-data...

En revanche pour l'adresse qui pose problème pas d'image...en ce qui concerne les droits, j'ai passé les répertoires en 777...Est-ce qu'il y a une gestion des droits dans la config de mapserver ?

Merci

Hors ligne

 

#5 Wed 09 February 2011 10:20

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: mapserver

aaah ok je comprend mieux mais c'est  normal wink

ton script php "envoie" des paramètres au cgi  (en fait il les envoies mais ils sont définie dans le code soit par des valeurs par défaut, soit par le code lui même) de MapServer que tu n'as pas inclus dans l'url que tu utilises en direct : notamment pas de couche, donc une image vide ! Surtout le script PHP utilise php/MapScript et pas MapServer en mode CGI.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Wed 09 February 2011 10:42

nawak
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 216

Re: mapserver

Ok merci Yves ! Mais comment faire donc en adresse directe (est-ce possible?) ? c'est à dire en mettant de coté le script php.

dans la première partie du tuto (pour windows), je vois une étape qui permet normalement d'afficher la carte via : http://localhost/cgi-bin/mapserv.exe?map=C:/ms4w/apps/tutorial.map&mode=map

Hors ligne

 

#7 Wed 09 February 2011 11:30

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: mapserver

Bonjour,

ca remonte à loin, je n'utilise plus MapServer comme cela, je suppose que tu dois rajouter &layer=Admin_Indonesie ou bien définir le STATUS à "default"

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#8 Wed 09 February 2011 12:07

nawak
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 216

Re: mapserver

Merci encore pour le suivi!

Toutefois un &layer ne semble pas être la solution. Définir la STATUS à "défault" --> Comment fait-on ?

Hors ligne

 

#9 Wed 09 February 2011 13:20

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: mapserver

nawak a écrit:

Merci encore pour le suivi!

Toutefois un &layer ne semble pas être la solution. Définir la STATUS à "défault" --> Comment fait-on ?


Et bien tu ouvres un éditeur de texte, ouvre le fichier map, et tu trouves la ligne STATUS de ta layer wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#10 Fri 11 February 2011 16:53

nawak
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 216

Re: mapserver

Ok merci c'est effectivement le statut qu'il faut mettre sur DEFAULT. Sujet résolu
Merci!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB