#1 Tue 08 February 2011 18:29
- nawak
- Participant assidu
mapserver
Bonjour,
Je m'initie à la mise en place d'un serveur carto et je suis donc les tutos proposés par geotribu : http://geotribu.net/node/227 (je suis sous ubuntu)
J'arrive Ă afficher ma carte avec le script php...Par contre pas moyen de passer par une adresse directe du style :
http://localhost/cgi-bin/mapserv?map=/home/user/Documents/tmp/tutorial2.map&mode=map
mon explorateur m'affiche une page blanche mais toutefois le titre m'indique qu'un png est affiché...
Voici mon mapfile :
MAP
NAME "tutorial"
SIZE 400 300
EXTENT 80.0000 -5.0048 127.000 1
UNITS METERS
IMAGECOLOR 255 255 255
SHAPEPATH "/home/user/Documents/tmp/data/"
WEB
IMAGEPATH "/var/www/tutorial/tmp"
IMAGEURL "http://localhost/tutorial/tmp"
END
OUTPUTFORMAT
NAME png
DRIVER "GD/PNG"
MIMETYPE "image/png"
IMAGEMODE PC256
EXTENSION "png"
END
#==============================================================================
# Layer Administratif
#==============================================================================
LAYER
NAME Admin_Indonesie
STATUS ON
CONNECTIONTYPE OGR
CONNECTION "indonesie_surface.tab"
TYPE LINE
CLASS
STYLE
COLOR 0 0 0
OUTLINECOLOR 255 255 255
END
END
END
END
Merci
Dernière modification par nawak (Wed 09 February 2011 10:14)
#2 Wed 09 February 2011 09:43
- Morgan73000
- Participant occasionnel
- Lieu: Chambéry
Re: mapserver
Tu dois avoir un souci de droits concernant ton mapserveur sur la création de cartes temporaires
#3 Wed 09 February 2011 09:54
Bonjour,
Généralement une image blanche signifie soit un mauvais extend, soit une mauvaise projection.
Tu peux vérifier si l'image a été créée dans le répertoire /var/www/tutorial/tmp
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#4 Wed 09 February 2011 10:14
- nawak
- Participant assidu
bonjour l'image est crée en ce qui concerne le script php : avec comme proprio www-data...
En revanche pour l'adresse qui pose problÚme pas d'image...en ce qui concerne les droits, j'ai passé les répertoires en 777...Est-ce qu'il y a une gestion des droits dans la config de mapserver ?
Merci
#5 Wed 09 February 2011 10:20
aaah ok je comprend mieux mais c'est normal ![]()
ton script php "envoie" des paramĂštres au cgi (en fait il les envoies mais ils sont dĂ©finie dans le code soit par des valeurs par dĂ©faut, soit par le code lui mĂȘme) de MapServer que tu n'as pas inclus dans l'url que tu utilises en direct : notamment pas de couche, donc une image vide ! Surtout le script PHP utilise php/MapScript et pas MapServer en mode CGI.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#6 Wed 09 February 2011 10:42
- nawak
- Participant assidu
Ok merci Yves ! Mais comment faire donc en adresse directe (est-ce possible?) ? c'est à dire en mettant de coté le script php.
dans la premiÚre partie du tuto (pour windows), je vois une étape qui permet normalement d'afficher la carte via : http://localhost/cgi-bin/mapserv.exe?map=C:/ms4w/apps/tutorial.map&mode=map
#7 Wed 09 February 2011 11:30
Bonjour,
ca remonte à loin, je n'utilise plus MapServer comme cela, je suppose que tu dois rajouter &layer=Admin_Indonesie ou bien définir le STATUS à "default"
Y.
#8 Wed 09 February 2011 12:07
- nawak
- Participant assidu
Merci encore pour le suivi!
Toutefois un &layer ne semble pas ĂȘtre la solution. DĂ©finir la STATUS Ă "dĂ©fault" --> Comment fait-on ?
#9 Wed 09 February 2011 13:20
Merci encore pour le suivi!
Toutefois un &layer ne semble pas ĂȘtre la solution. DĂ©finir la STATUS Ă "dĂ©fault" --> Comment fait-on ?
Et bien tu ouvres un éditeur de texte, ouvre le fichier map, et tu trouves la ligne STATUS de ta layer ![]()
Y.
#10 Fri 11 February 2011 16:53
- nawak
- Participant assidu
Ok merci c'est effectivement le statut qu'il faut mettre sur DEFAULT. Sujet résolu
Merci!!