banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Tue 08 February 2011 18:29

nawak
Participant assidu

mapserver

Bonjour,

Je m'initie à la mise en place d'un serveur carto et je suis donc les tutos proposés par geotribu : http://geotribu.net/node/227 (je suis sous ubuntu)

J'arrive Ă  afficher ma carte avec le script php...Par contre pas moyen de passer par une adresse directe du style :

http://localhost/cgi-bin/mapserv?map=/home/user/Documents/tmp/tutorial2.map&mode=map

mon explorateur m'affiche une page blanche mais toutefois le titre m'indique qu'un png est affiché...

Voici mon mapfile :

MAP
NAME "tutorial"
SIZE 400 300
EXTENT 80.0000 -5.0048 127.000 1
UNITS METERS
IMAGECOLOR 255 255 255
SHAPEPATH "/home/user/Documents/tmp/data/"

WEB
  IMAGEPATH "/var/www/tutorial/tmp"
  IMAGEURL "http://localhost/tutorial/tmp"
END

OUTPUTFORMAT
  NAME png
  DRIVER "GD/PNG"
  MIMETYPE "image/png"
  IMAGEMODE PC256
  EXTENSION "png"
END

#==============================================================================
#  Layer Administratif
#==============================================================================

LAYER
  NAME Admin_Indonesie
  STATUS ON
  CONNECTIONTYPE OGR
  CONNECTION "indonesie_surface.tab"
  TYPE LINE 
  CLASS
   STYLE
    COLOR 0 0 0
    OUTLINECOLOR 255 255 255
   END
  END
END

END

Merci

Dernière modification par nawak (Wed 09 February 2011 10:14)

#2 Wed 09 February 2011 09:43

Morgan73000
Participant occasionnel
Lieu: Chambéry

Re: mapserver

Tu dois avoir un souci de droits concernant ton mapserveur sur la création de cartes temporaires

#3 Wed 09 February 2011 09:54

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Bonjour,

Généralement une image blanche signifie soit un mauvais extend, soit une mauvaise projection.

Tu peux vĂ©rifier si l'image a Ă©tĂ© créée dans le rĂ©pertoire  /var/www/tutorial/tmp

Y.

Yves Jacolin, bĂ©nĂ©vole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous dĂ©partage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#4 Wed 09 February 2011 10:14

nawak
Participant assidu

bonjour l'image est crée en ce qui concerne le script php : avec comme proprio www-data...

En revanche pour l'adresse qui pose problÚme pas d'image...en ce qui concerne les droits, j'ai passé les répertoires en 777...Est-ce qu'il y a une gestion des droits dans la config de mapserver ?

Merci

#5 Wed 09 February 2011 10:20

Yves
Membre du bureau
Site web

aaah ok je comprend mieux mais c'est  normal wink

ton script php "envoie" des paramĂštres au cgi  (en fait il les envoies mais ils sont dĂ©finie dans le code soit par des valeurs par dĂ©faut, soit par le code lui mĂȘme) de MapServer que tu n'as pas inclus dans l'url que tu utilises en direct : notamment pas de couche, donc une image vide ! Surtout le script PHP utilise php/MapScript et pas MapServer en mode CGI.

Y.

Yves Jacolin, bĂ©nĂ©vole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous dĂ©partage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#6 Wed 09 February 2011 10:42

nawak
Participant assidu

Ok merci Yves ! Mais comment faire donc en adresse directe (est-ce possible?) ? c'est à dire en mettant de coté le script php.

dans la premiÚre partie du tuto (pour windows), je vois une étape qui permet normalement d'afficher la carte via : http://localhost/cgi-bin/mapserv.exe?map=C:/ms4w/apps/tutorial.map&mode=map

#7 Wed 09 February 2011 11:30

Yves
Membre du bureau
Site web

Bonjour,

ca remonte à loin, je n'utilise plus MapServer comme cela, je suppose que tu dois rajouter &layer=Admin_Indonesie ou bien définir le STATUS à "default"

Y.

#8 Wed 09 February 2011 12:07

nawak
Participant assidu

Merci encore pour le suivi!

Toutefois un &layer ne semble pas ĂȘtre la solution. DĂ©finir la STATUS Ă  "dĂ©fault" --> Comment fait-on ?

#9 Wed 09 February 2011 13:20

Yves
Membre du bureau
Site web

nawak a écrit:

Merci encore pour le suivi!

Toutefois un &layer ne semble pas ĂȘtre la solution. DĂ©finir la STATUS Ă  "dĂ©fault" --> Comment fait-on ?

Et bien tu ouvres un éditeur de texte, ouvre le fichier map, et tu trouves la ligne STATUS de ta layer wink

Y.

#10 Fri 11 February 2011 16:53

nawak
Participant assidu

Ok merci c'est effectivement le statut qu'il faut mettre sur DEFAULT. Sujet résolu
Merci!!

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo