Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 20 July 2008 10:28

fahima i
Participant occasionnel
Lieu: clermont ferrand
Date d'inscription: 4 Feb 2008
Messages: 25

MI 7.0 Créer une table géographie à partir des données Excel

bonjour;
J’ai une base de données qui contient 1200 points ou localité avec plusieurs champs :
Nom de localité
Situation géographique (x, y).
Nombre de population 
Superficie
Toute cette base de donnés est sur Excel.
J’aime savoir si je peu utiliser ces données (coordonnées x,y)  pour créer automatiquement ma table MI, ou si la seul façon c’est de créer mes 1200 points un par un et puis je fais la jointure pour avoir les autres champs.
Merci d’avance pour toutes  proposition .

Hors ligne

 

#2 Sun 20 July 2008 11:59

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: MI 7.0 Créer une table géographie à partir des données Excel

bonjour,

tu ouvres ton fichier XLS dans MapInfo (attention choisi flottant pour les champs X et Y)
menu Table / Créer points et tu renseignes la boîte

PS tu peux faire une recherche tu trouveras sans doute des conseils sur ce sujet.

@+ jmh


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#3 Sun 20 July 2008 12:51

yoyo72
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jul 2008
Messages: 101

Re: MI 7.0 Créer une table géographie à partir des données Excel

bonjour
il faudrait savoir si tu as déjà une table quelconque qui contient des objets géographiques rattachés par exemple au "nom de localité"
Il te suffirait alors de faire une jointure sur cette table plus présicément sur cette colonne "nom de localité" en respectant bien les mêmes caratères et tes objets se trouveraient automatiquement localisés

Hors ligne

 

#4 Sun 20 July 2008 16:26

jrmieo123
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 65

Re: MI 7.0 Créer une table géographie à partir des données Excel

bonjour,

juste pour aller un peu plus loin, si l'on a un .tab avec 3 colonnes, une ID, une X et une Y, où sont indiqués les coordonnées de mes points. Ces points sont disposés de façon très aléatoires, c'est à dire qu'ils ne possèdent pas un pas commun, cependant je veux générer un .grd afin d'utiliser l'outil profilterrain.mbx  (celui ci ne fonctionne que sur les .grd).  Je possède vertical Mapper mais quand je génére un grd, j'ai la forte impression qu'il me crée quelque chose de très byzarre.....
Est ce que quelqu'un à déjà fait? Et connait la manip exact à effectuer?

Merci

Hors ligne

 

#5 Sun 20 July 2008 19:03

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI 7.0 Créer une table géographie à partir des données Excel

Bonjour jrmieo123
Il manquerait pas un peu un Z pour donner du relief à cette table et pouvoir faire un profil ??...

Hors ligne

 

#6 Sun 20 July 2008 19:22

jrmieo123
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 65

Re: MI 7.0 Créer une table géographie à partir des données Excel

J'ai zappé mais bien évidement il y a le Z.....
sorry......

Hors ligne

 

#7 Sun 20 July 2008 22:52

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI 7.0 Créer une table géographie à partir des données Excel

Dans ce cas, il faut étudier les différentes possibilités qu'offre VM en fonction des données disponibles
Voir entre autre, ce document, vers la page 9...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB