Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 22 September 2008 17:05

ifremer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Dec 2005
Messages: 47

pb: definir les sources donnees

bonjour,

je travaile sous environnement arcgis 9.2 et je viens de consulter les différents postes concernant ce problème sans arriver pas à mes fins (sujet éternel chez ESRI).
Effectivement en passant par ArcCatalog je peux redéfinir les chemins concernant mes données (bien pratique avec la fonction remplacer tout) mais quand je valide et je reviens dans "definir les sources donnees" de mon mxd, il a garder les anciens chemins.
Je me demande si cette manip fonctionne lorsque nous avons des sous groupes de couches?

La propriété "chemin relatif" de mon document ne m'aide pas et le script "ReparationSourcesCouches" me met un message d'erreur (N°13, aie: http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … onn%E9es).

merci pour vos réactions

gregory

Hors ligne

 

#2 Mon 22 September 2008 17:57

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: pb: definir les sources donnees

Bonjour

Je crois que nous avons épuisé les solutions.  Si vous avez lu le post suivant http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=56772
ou celui parlant du E-transmit (juste en haut du 56772), et que reparation source couche ne fonctionne pas, il reste la solution manuelle pour chaque couche dans ArcMap.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 24 September 2008 14:26

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: pb: definir les sources donnees

Bonjour

Je viens de faire l'opération dans ArcCatalog pour un projet que j'ai et tout a bien fonctionné.  Cependant, il a créé une copie de mon MXD.
Exemple:  MXD de départ = CARTE.MXD
Après changement dans ArcCatalog = COPIE DE CARTE.MXD
C'est ce dernier qu'il faut ouvrir et enregistrer sous.

Daniel
P.S.  J'ai la version 9.3!!!

Dernière modification par Daniel (Wed 24 September 2008 14:27)


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Wed 24 September 2008 14:31

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: pb: definir les sources donnees

P.S.  J'ai la version 9.3!!!


Veinard ! tongue

Hors ligne

 

#5 Wed 24 September 2008 16:19

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: pb: definir les sources donnees

Robin a écrit:

Veinard ! tongue


Oui, il faut dire que nous sommes assez chanceux sur ce côté, nous sommes à jour dans tous les logiciels...  En fait pas tous, nous sommes en retard pour Autocad.  Les vieux dessinateurs ne veulent pas aller à la 2008 française, de peur de se perdre!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Wed 24 September 2008 20:45

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: pb: definir les sources donnees

tu es en 9.3 version française ???
elle n'est distribuée qu'après la conférence ESRI


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#7 Wed 24 September 2008 20:55

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: pb: definir les sources donnees

Version québécoise je dirais tongue


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#8 Thu 25 September 2008 13:42

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: pb: definir les sources donnees

Bonjour

Bon! Bon!, on se calme smile
C'est la version 9.3 anglaise que j'ai...  Chut!  Il y a des gens qui ne sont pas au courant et qui pourrait nous faire changer notre version!!!!  Les entreprises sont souvent sous l'oeil attentif d'organismes gouvernementaux yikes

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#9 Tue 09 March 2010 09:08

ifremer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Dec 2005
Messages: 47

Re: pb: definir les sources donnees

bonjour,

voyant le problème se répéter avec Arcgis 9.3, je viens de trouver une manip qui semble résoudre pour ma part ce problème.
Travaillant sur des disques réseaux avec des projets dont je ne suis pas le créateur, je viens de définir les propriété du document .mxd via l'explorer de windows. Notamment sur l'aspect sécurité, avec un contrôle total.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB