Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 18 May 2009 14:27

Amandine.LAFF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2008
Messages: 19

Lambert 93 et Inspire

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car il me semblait que la directive Inspire indiquait que le format d'échange obligatoire à l'avenir serait le RGF93 et Lambert 93.
Je viens de lire la directive dans sa totalité (du moins je crois) et elle ne mentionne rien de tel.

Pourriez vous m'éclairer sur ce point s'il vous plait?

Y-a-t-il u référent? Y en aura-t-il un?

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Mon 18 May 2009 14:36

C. Dufour
Participant occasionnel
Lieu: Villeneuve de Marsan
Date d'inscription: 17 Jan 2008
Messages: 17

Re: Lambert 93 et Inspire

Bonjour,

Le RGF93 est la composante française du système européen ETRS89 (référence d’INSPIRE).
Donc les données françaises doivent être conforme au RGF93 (soit Lambert-93 ou Conic Conforme 9 zones) afin de pouvoir les passer plus facilement en ETRS89 lorsqu'elles seront diffusées et partagées sur INSPIRE.

Cordialement,

C. Dufour

Hors ligne

 

#3 Mon 18 May 2009 15:54

Amandine.LAFF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2008
Messages: 19

Re: Lambert 93 et Inspire

Merci pour cette réponse rapide.

Elle m'amène à une autre question qui est de savoir si la directive INSPIRE, et sa plateforme, sont exclusivement dédiées à des données géographiques types: hydrographie, habitat et biotope, ressource minérales, etc.

Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 18 May 2009 16:38

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Lambert 93 et Inspire

Je crois qu'il y a beaucoup de réponse par .


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Mon 18 May 2009 16:40

C. Dufour
Participant occasionnel
Lieu: Villeneuve de Marsan
Date d'inscription: 17 Jan 2008
Messages: 17

Re: Lambert 93 et Inspire

La volonté de la Directive est de créer un énorme SIG européen. La principale obligation est de diffuser les données géographiques du type spatiale (donc géoréférencées). Les autres type de données se baseront sur le volontariat des différents acteurs.

Voilà...

C. Dufour

Hors ligne

 

#6 Mon 18 May 2009 16:42

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Lambert 93 et Inspire

Bonjour,

Si la directive ne concernait que les petits oiseaux, je doute qu'elle aurait fait couler autant d'encre (enfin se mouvoir d'électrons) smile
Le cadastre, les adresses, les orthophotos, le réseau routier : ce sont aussi des thèmes d'Inspire.

Tu trouveras la liste complète sur le blog (Annexe I, Annexe II, Annexe III)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#7 Mon 18 May 2009 18:28

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Lambert 93 et Inspire

Moralité : C. Dufour a la palme de la quantité de questions posées, et c'était manifestement un investissement rentable! Avec vous tous en appui, je vais pouvoir me concentrer sur l'observation des nautiles!

Merci!


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#8 Mon 23 May 2011 16:51

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Lambert 93 et Inspire

Bonjour,

On me fait remarquer que ce fil prête à confusion en laissant penser que les services en réseau pourraient se contenter d'une diffusion seulement en Lambert93.

Il demandait en effet à être mis à jour après l'adoption du Règlement Interopérabilité. Les données partagées doivent être AU MOINS en RGF93, pour les raisons expliquées dans le billet Une publication en Lambert 93 n’est pas conforme à INSPIRE.

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB