#1 Mon 18 May 2009 14:27
- Amandine.LAFF
- Participant occasionnel
Lambert 93 et Inspire
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car il me semblait que la directive Inspire indiquait que le format d'échange obligatoire à l'avenir serait le RGF93 et Lambert 93.
Je viens de lire la directive dans sa totalité (du moins je crois) et elle ne mentionne rien de tel.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point s'il vous plait?
Y-a-t-il u référent? Y en aura-t-il un?
Merci par avance
#2 Mon 18 May 2009 14:36
- C. Dufour
- Lieu: Villeneuve de Marsan
Re: Lambert 93 et Inspire
Bonjour,
Le RGF93 est la composante française du système européen ETRS89 (référence d’INSPIRE).
Donc les données françaises doivent être conforme au RGF93 (soit Lambert-93 ou Conic Conforme 9 zones) afin de pouvoir les passer plus facilement en ETRS89 lorsqu'elles seront diffusées et partagées sur INSPIRE.
Cordialement,
C. Dufour
#3 Mon 18 May 2009 15:54
- Amandine.LAFF
Merci pour cette réponse rapide.
Elle m'amène à une autre question qui est de savoir si la directive INSPIRE, et sa plateforme, sont exclusivement dédiées à des données géographiques types: hydrographie, habitat et biotope, ressource minérales, etc.
Merci
#5 Mon 18 May 2009 16:40
- C. Dufour
- Lieu: Villeneuve de Marsan
La volonté de la Directive est de créer un énorme SIG européen. La principale obligation est de diffuser les données géographiques du type spatiale (donc géoréférencées). Les autres type de données se baseront sur le volontariat des différents acteurs.
Voilà...
C. Dufour
#6 Mon 18 May 2009 16:42
- Renaud
- Membre
- Lieu: Ploemeur (56)
Bonjour,
Si la directive ne concernait que les petits oiseaux, je doute qu'elle aurait fait couler autant d'encre (enfin se mouvoir d'électrons)
Le cadastre, les adresses, les orthophotos, le réseau routier : ce sont aussi des thèmes d'Inspire.
Tu trouveras la liste complète sur le blog (Annexe I, Annexe II, Annexe III)
Renaud Mouche
#7 Mon 18 May 2009 18:28
- Marc Leobet
- Participant assidu
- Lieu: Nowhere
- Site web
Moralité : C. Dufour a la palme de la quantité de questions posées, et c'était manifestement un investissement rentable! Avec vous tous en appui, je vais pouvoir me concentrer sur l'observation des nautiles!
Merci!
Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter
#8 Mon 23 May 2011 16:51
- Marc Leobet
- Participant assidu
- Lieu: Nowhere
- Site web
Bonjour,
On me fait remarquer que ce fil prête à confusion en laissant penser que les services en réseau pourraient se contenter d'une diffusion seulement en Lambert93.
Il demandait en effet à être mis à jour après l'adoption du Règlement Interopérabilité. Les données partagées doivent être AU MOINS en RGF93, pour les raisons expliquées dans le billet Une publication en Lambert 93 n’est pas conforme à INSPIRE.
Cordialement
Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter