Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 17 September 2009 08:39

captain
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 3

Export automatique mapinfo

Bonjour à tous,

Mon objectif est de produire des fiches synthétiques (ouvrages par exemple comme dans la pièce jointe) a partir d’une couche Mapinfo. Une fiche par objet, mon nombre d'objet est important (plusieurs centaines!)

Etant donné que la manip est complexe pour moi, je compte y aller par étapes.

Ma question est la suivante (etape 1) : est il possible (je pense que oui) d’exporter en batch au format tiff par exemple (pour chacun de mes objets de la table) l’encart scan 25 que l'on voit sur la pièce jointe.

L’idée est de disposer d’un bout de carto, centré sur mon objet, à un seuil de zoom défini avec un nom explicite afin de retrouver l’objet facilement ("ouvrageAuronne-Pont_Au1.tiff" dans cet exemple).

Je projetterai ensuite de monter ma mise en page totale (scan 25, photos, tableau...) pour chaque objet. J'imagine que mapinfo/mapbasic est capable de le faire, peut etre qu'excel l'est aussi.

Le but ultime est de produire un carnet .pdf de synthèse rassemblant toute mes fiches de synthèse.


Bref des idées ou des conseils ou le boulot déjà tout fait (ah quel blagueur je suis …) me vont bien !

Merci et a plus


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 17 September 2009 09:35

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Export automatique mapinfo

Bonjour
Une piste avant d'avoir le temps d'y réfléchir: utiliser un WOR dans lequel on introduit les commandes qui vont bien
Cette "automatisation" à base de WOR a déjà été évoquée dans le forum -> faire une recherche
Pour plusieurs centaines, pas de souci pour l'export mais la production de mise en page sera plus laborieuse...et suppose qu'elles sont toutes identiques (absolument identiques !)
Le plus simple serait de fabriquer le WOR "parfait" pour un ouvrage et je détaillerai ensuite la façon de l'adapter

Hors ligne

 

#3 Thu 17 September 2009 13:21

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Export automatique mapinfo

Bonjour
Moi aussi j'y vais pour une piste de solution.  Tout autre que celle déjà évoquée!
J'ai déjà fait le même style de fiche explicative mais moi c'était dans Excel.
Si vous vous monter une fiche type dans Excel, vous pouvez changer les photos et pour la partie carte, il y a le Drag and Drop de Mapinfo(l'icône dupliquer fenêtre carte (symbole de la main tenant une poignée de valise)) dans Excel.
C'est un peu ce que Maurice propose, dans un WOR.  Il va y avoir probablement autant de manipulation à changer les noms de fichiers, etc...

Bref, deux options.  À vous de choisir.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Thu 17 September 2009 13:38

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Export automatique mapinfo

Salut,

Une autre soluce possible, utiliser la FMB avec un petit soft que je conseille quand on veux faire du batch
---> http://www.geocities.com/rictrem/
Faire une recherche sur ce générateur de scripts dans le forum (je le conseille souvent)
Une aide est dispo dans le soft avec des exemples pour Mapinfo
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Thu 17 September 2009 15:13

captain
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 3

Re: Export automatique mapinfo

Merci à tous, vos réponse apporte du réconfort

après quelques heures de documentation... je pense qu'il est possible d'éditer les fiches synthèses (tableau numérique, scan 25, photos) à partir d'une fenetre mise en page et un .wor correctement boutiqué (cela sous entend une table contenant l'ensemble des données numériques ainsi que les chemins des photos) l'encart scan 25 peut etre obtenu en centrant une fenetre carte à un zoom défini...je me trompe peut etre !? il me faut encore faire quelques recherches.

Le passage par excel est aussi envisagé... une solution complète Mapinfo serait toutefois très élégante...

A plus de vous lire

Hors ligne

 

#6 Thu 17 September 2009 15:41

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Export automatique mapinfo

une solution complète Mapinfo serait toutefois très élégante...


As tu été voir du côté du scriptgén?
Travaillé avec la FMB me semble possible, non?

Hors ligne

 

#7 Fri 18 September 2009 11:35

captain
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 3

Re: Export automatique mapinfo

Cool Spacejo, le sriptgen va me sortir de la m*****, bien sûr une fois apprivoisé.

D'ailleurs richard si tu m'entends.... mes salutations pour cet outil à priori surpuissant.

Dans tous les cas, merki à tous.... un forum qui déchire...



                   Captain (au fait je ne suis pas programateur, le progr est en trop... donc à bientot...)

Hors ligne

 

#8 Fri 18 September 2009 15:55

rictrem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Aug 2009
Messages: 1

Re: Export automatique mapinfo

Bonjour,
Merci pour la reconnaissance. Scriptgen est effectivement surpuissant, il permet de nous rendre nous utilisateurs d'outils informatiques incroyablement productifs.

Veuillez noter que le site hébergé sur geocities sera fermé bientôt. J'ai ouvert une autre page pour assurer une continuité. J'ai encore quelques idées d'amélioration pour Scriptgen. Si je trouve un peu de temps j'y déposerai les prochaines versions.

www.rictrem.com

Salutations
Richard Tremblay

Dernière modification par rictrem (Fri 18 September 2009 15:59)

Hors ligne

 

#9 Fri 18 September 2009 16:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Export automatique mapinfo

Bonjour Richard
Content de vous "revoir"... smile
Je vous/nous souhaite du temps !!

Hors ligne

 

#10 Fri 18 September 2009 18:21

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Export automatique mapinfo

Salut Richard et mes félicitations,

On peut trouver encore d'anciennes versions ici:
http://www.paris-pc-gis.com/externes/tremblay_fr.htm
Ainsi qu'un traducteur un peu plus évolué que celui dispo dans Mapinfo.
A+
Joël

Hors ligne

 

#11 Wed 23 September 2009 11:39

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Export automatique mapinfo

Bonjour CAPTAIN,

as-tu résolu ton problème ?
si oui je suis intéressé par la méthode utilisée.

Cordialement,
JMH


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#12 Sat 26 October 2019 04:59

captainzayo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Oct 2019
Messages: 1

Re: Export automatique mapinfo

Bonjour,

Après des années sans besoin, je reviens vers le fameux scriptgen de M.Tremblay.
Je cherche à remplacer plusieurs valeurs dans le même script de base (Nom + coordonnées X et Y d'un objet ponctuel).

Soit 3 valeurs à remplacer pur un total d’objet très important.

Je ne me rappelle plus la syntaxe pour cette manip !!

Quelqu'un sait m'aider ?

Merci d'avance à la communauté, Captain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB