Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 12 November 2008 12:45

xavier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 4

[Autocad 2005] Assembler DWG du cadastre

Bonjour,

Je suis débutant sous Autocad et  je veux assembler les différents fichiers DWG représentant les feuilles cadastrales d'une commune en 1 seul fichier DWG.
Comment fait-on ?
Quelle est la procédure sous Autocad 2005 ? Y a t'il un logiciel qui fait cela indépendament d'Autocad?
Et comment superposer le fichier de zonage du POS que je possède aussi en DWG ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Sat 15 November 2008 11:34

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [Autocad 2005] Assembler DWG du cadastre

Bonjour,

C'est une des fonctions apportées par AutoCAD Map 3D : on peut ainsi faire des requêtes multi critères pour aggréger dans un  fichier DWG les entités de plusieurs fichiers DWG.
Cela dit, si vous avez AutoCAD, et pas AutoCAD Map, cette réponse ne va sans doute pas vous aider.

Donc, avez vous AutoCAD ou AutoCAD Map ?

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#3 Sat 15 November 2008 11:40

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Autocad 2005] Assembler DWG du cadastre

Hello,

Si je peux me permettre, une simple insertion d'XREF suffit, pour peu que les différents DWG soient géoréférencés correctement wink

Robin.

Hors ligne

 

#4 Sun 16 November 2008 18:28

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [Autocad 2005] Assembler DWG du cadastre

Hello,

Robin a écrit:

Si je peux me permettre, une simple insertion d'XREF suffit, pour peu que les différents DWG soient géoréférencés correctement wink


Tu peux Robin :-)
C'est juste que Map donne plus de souplesse (par exemple pour ne prendre que les entités lignes rouge se trouvant sur un calque précis, et dans une zone géographique donnée)
Si le besoin est d'assembler plusieurs DWG géoréférencés, en prenant pour chacun l'ensemble de leur contenu, alors oui, des XREFs suffisent.

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

#5 Mon 17 November 2008 08:25

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [Autocad 2005] Assembler DWG du cadastre

Hello

J'ai aussi une préférence pour une insertion en XREF de tous les dessins concernés
( Point d'insertion = 0,0 / Echelle XYZ = 1 / Rotation =0 )

Puis un ZOOM Etendu pour voir si il n'y a pas de probleme d'origine, d'échelle ou plutôt d'unités, etc ...

Ensuite si on désire obtenir un seul et unique dessin "autonome" qui serait l'assemblage des N dessins en XREF ...

- Gestion des XREFs, sélectionner toutes les XREFs, puis Option "Lier" en mode "Insérer"
(Option "Insérer" pour que tous les objets "fusionnent" sur les calques communs ...)
- Sélectionner tous les blocs (correspondants aux XREFs en fait), et DECOMPOS (_explode)
- Fichier / Utilitaires / Purger Tout

Et voilà, nous obtenons un "gros" dessin d'assemblage autonome !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Tue 01 December 2009 18:23

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: [Autocad 2005] Assembler DWG du cadastre

Si mes deux fichiers sont géoréférencés, es-ce que je dois tout de même décider d'un point d'insertion?

Hors ligne

 

#7 Wed 02 December 2009 08:36

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [Autocad 2005] Assembler DWG du cadastre

Hello

Le fait que tes fichiers soient georeferences ou NON, ne change rien au fonctionnement des 2 commandes :

Inserer XREF et Inserer BLOC (Symbole) !

Comme d'habitude, il faut faire attention aux unites : DDUNITS

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB