Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 30 July 2010 13:53

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Bd Carthage 2010

Bonjour à tous,

cela fait quelques jours que les fichiers de la BD CARTHAGE 2010 sont apparus sur le serveur du SANDRE, à l'adresse http://services.sandre.eaufrance.fr/dat … aphie2010/
Pourtant je n'ai pas vu d'annonce officielle et de liste de changement par rapport à l'ancienne version...


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

#2 Sun 01 August 2010 21:48

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Bd Carthage 2010

Bonjour,

et comme tout bon site français ça ne marche pas !!!

@+ jmh


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#3 Mon 02 August 2010 07:22

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Bd Carthage 2010

Bonjour,

Pas depuis très longtemps, j'ai pu les télécharger vendredi après-midi, victime de son succès ?

Bonne journée.

Nicolas

Dernière modification par Nicolas DEVOUCOUX (Mon 02 August 2010 08:20)


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#4 Mon 02 August 2010 09:57

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Bd Carthage 2010

Je suppose qu'un certain nombre de personnes s'y sont intéressé de près dès la lecture de l'annonce ! C'est à nouveau dispo, à priori.

Dernière modification par Robin (Fri 17 September 2010 09:57)

Hors ligne

 

#5 Mon 02 August 2010 21:02

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Bd Carthage 2010

Bonjour,

i feel good !

ça marche

@+ JMH


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#6 Thu 16 September 2010 17:47

sylvain_grellet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Oct 2005
Messages: 22

Re: Bd Carthage 2010

Bonjour,

Comme l'année précédente, Makosol a "traqué" la création d'un nouveau dossier dans notre espace de téléchargement smile
La mise en ligne de la version 2010 de la BD Carthage est maintenant complète (couches SIG mais aussi référentiels XML Sandre). Il est donc temps de faire l'annonce officielle.

L'édition 2010 de la BD Carthage est téléchargeable via le catalogue de métadonnées du Sandre à l'adresse suivante :
http://sandre.eaufrance.fr/geonetwork/s … PerPage=11

Les formats Arcinfo e00, Mapinfo MIF/MID et Shapefile sont disponibles. Les données sont fournies en Lambert 93.

L'édition 2010 de la BD Carthage, tout comme les éditions précédentes est gratuite pour tout tiers sous condition d'une utilisation non commerciale.

Les principales mises à jour réalisées par les Agences de l'Eau et l'IGN dans l'édition 2010 portent sur :
* La codification hydrographique : importantes mises à jour en Loire-Bretagne (plus de 38000 cours d'eau dont la codification a été mise à jour),
* L’enrichissement de l’hydrologie surfacique : 60 nouveaux lacs dans le bassin Adour Garonne,
* Mises à jour de routine : corrections/enrichissement de toponymes, codification, tracés (linéaire et surfaciques).

D'autres moyens d'accès au contenu de la BD Carthage sont présentés sur l'actualité Sandre correspondante :
http://sandre.eaufrance.fr/spip.php?pag … ticle=1009

5 tables de croisements Cours d'eau / autre référentiels sont maintenant disponibles (on les retrouvera grâce au premier lien). Le chaînage des cours d'eau est en cours de mise à jour; j'annoncerai sa disponibilité sous peu.

Sylvain,

Pour le Sandre.

Dernière modification par sylvain_grellet (Thu 16 September 2010 17:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB