Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 04 June 2012 11:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Autodesk Labs - Projet Artoo

http://geospatial.blogs.com/geospatial/ … eanup.html

C'est à priori l'équivalent amélioré du nettoyage qui existe déjà un peu sur Map quand on construit la topologie d'entités, et c'est aussi appliqué aux entités accessibles via FDO.

Artoo is designed to cleanup geospatial data to correct common errors that can be introduced during digitizing, importing, surveying, scanning, and drafting such as duplicates, undershoots, snapping, dangles, node removal, sliver removal, and removing zero-length and short lines.

Project Artoo supports cleanup operations on FDO-connected data stores, including Oracle Spatial, Microsoft SQL Server, SDF, SQLite, and ESRI SHP files and geodatabases.


Évidemment, ce n'est que pour la version Map 2013...

Hors ligne

 

#2 Mon 04 June 2012 13:21

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: Autodesk Labs - Projet Artoo

Merci Robin,

J'aime le "Évidemment" :-)

A+

Hors ligne

 

#3 Tue 05 June 2012 10:09

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 520

Re: Autodesk Labs - Projet Artoo

En attendant la fournée 2013, je vous encourage a essayer le module v.clean de GRASS qui réalise ce type d'opération de nettoyage.

Je ne sais pas où en est le pilote FDO concernant le support de la topologie de PostGIS mais ça pourrait être un bon moyen de traiter des données topo propres avec grass (v.external.out) pour ensuite y accéder sous Autocad Map.

Hors ligne

 

#4 Fri 08 June 2012 15:39

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Autodesk Labs - Projet Artoo

Hello

Qq explications et interpretations persos ...

En fait cette fonctionnalite de nettoyage de dessins FDO etait presente dans les Betas de MAP 2013
mais comme le resultat n'etait pas satisfaisant, Autodesk a decide de retirer la fonctionnalite de la version finale
pour la mettre a disposition de tout le mode sous forme d'un Addon du Labs  = ARTOO

Avec un "Time Bomb" au 1er Fevrier 2013, on sent bien que ce projet sera sans doute integre dans MAP 2014 !?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB