Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 July 2017 12:41

anaisurba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jun 2014
Messages: 19

QGIS 2.14.16: Afficher une cartographie de ma requête SQL

Bonjour,

D'abord j'utilises la version 2.14.16 ESSEN de Qgis

Je suis novice dans Qgis mais me débrouille plutôt bien d'habitude sauf que là je suis bloquée sur une étape qui je pense est on ne peut plus basique.
J'utilises des données MAJIC, je souhaites connaitre toutes les parcelles où j'ai du logement vacant. J'ai donc fait une requète SQL à partir du gestionnaire de données sur ma BD spatialite créé lors de l'import des données MAJIC et EDIGEO.

Ma requête : select parcelle from local10 where dnatlc='V' fonctionne. Je la charges donc en tant que nouvelle couche. Elle est présente ensuite dans mon projet en tant que table mais se projette pas sur ma cartographie.

J'ai donc tenté un enregistrement en SHP mais j'ai une erreur : source de données non valide

J'ai essayé la fusion avec ma couche parcelle de base mais ça ne fonctionne pas plus...

Je suis à court d'idées... A votre écoute, MERCI


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 12 July 2017 12:51

anaisurba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jun 2014
Messages: 19

Re: QGIS 2.14.16: Afficher une cartographie de ma requête SQL

Bonjour,

Je viens de comprendre que ma requête n'était pas la bonne. ca fonctionne en faisant : select geom from geo_parcelle where geo_parcelle in (select parcelle from local10 where dnatlc='V')

Désolé pour le dérangement

Hors ligne

 

#3 Wed 12 July 2017 14:59

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: QGIS 2.14.16: Afficher une cartographie de ma requête SQL

Bonjour

Après un petit test rapide sur mes données, méfiez vous !
Le local vacant n'est pas forcement un local à usage d'habitation.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Thu 13 July 2017 09:44

anaisurba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jun 2014
Messages: 19

Re: QGIS 2.14.16: Afficher une cartographie de ma requête SQL

Bonjour,

Merci pour l'information ! c'est bon à savoir même si dans mon cas c'est les locaux vacants que je recherche activités, logements ou autres.

Je tentes d'ajouter des attributs à mes tables mais c'est beaucoup plus compliqué que je pensais je tombes souvent sur des erreurs.
Je voudrais avoir ma table parcelles avec les locaux, ccoaff et dnatlc ce qui me permettrait d'avoir les parcelles sur lesquelles j'ai des locaux vacants et de savoir si ces locaux sont des habitations des commerces...

Si quelqu'un pouvait m'aider juste pour que je comprenne la logique de construction de la requête (j'ai des notions en langage BDD mais pas suffisamment apparemment)

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB