Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#91 Tue 05 December 2017 19:08

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Il faudrait pouvoir épingler ce conseil - d'ouvrir un ticket - systématiquement à la fin de ce fil. :-)

Bon, d'accord, je vais aller faire ma fiche Qualité.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#92 Tue 05 December 2017 19:14

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Désolé, fa pas être possible... :-(

Donc je suis obligé de poster ici-même la nouvelle demande plus détaillée.


----------------------------------------------

> Erreur: Le code de vérification est incorrect.


Objet : trier une recherche par date (avec 2 autres options)




Bonsoir,

(Suite donc à ma remarque faite initialement ici : https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 24#p302724 )




L'interface de recherche dans les archives du forum -
https://georezo.net/forum/search.php
ne permet pas de renvoyer pas ses résultats triés par date de dernière activité de la dite discussion :

ça trie par la date du premier message de la discussion, pas par la date du message le plus récent ("Dernier message")...

Il pourrait aussi y avoir un 3e choix en plus : trier par la date du message effectivement retourné par la requête sur les mots-clés (ainsi, une discussion parlant de Ordnance Survey pourrait très bien comporter comme message le plus récent parlant de "Ordnance Survey" un message du 1er juillet 2015, et avoir continué ensuite sur d'autres messages n'évoquant pas dans leur contenu texte la chaîne recherchée).


(Que c'est compliqué déjà à expliquer, alors à gérer, j'imagine !!)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#93 Thu 21 December 2017 14:55

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

(Je viens d'ouvrir une demande n° 667928 à ce sujet via le formulaire https://georezo.net/contact/ )

Les dates du blog Georezo inspire - https://georezo.net/blog/inspire/ - sont dans un format très très curieux...
> décembre 21st, 2017


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#94 Fri 22 December 2017 09:46

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2092
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Pascal Boulerie a écrit:

ça trie par la date du premier message de la discussion, pas par la date du message le plus récent ("Dernier message")...


La solution est de demander à voir les résultats par message et non par sujet
Il me semble que ça répond à votre besoin ?


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#95 Fri 22 December 2017 10:41

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

AlineC a écrit:

La solution est de demander à voir les résultats par message et non par sujet
Il me semble que ça répond à votre besoin ?


0) ce n'est pas la solution, mais uniquement une solution de contournement ...

1) ce n'est pas du tout intuitif comme manipulation à réaliser... (il faut y penser)

2) sans oublier que le résultat est difficile à exploiter... Les mots-clés recherchés n'apparaissent pas clairement...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#96 Fri 12 January 2018 15:31

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Aloha,

Une fonctionnalité pour ignorer/masquer les messages de certains utilisateurs. smile


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#97 Sat 13 January 2018 11:00

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Salut Pierre,

Tu peux cliquer sur "signaler" en bas d'un post, pour attirer notre attention. Si nous recevons plusieurs signalements vers un même membre,on peut agir (suspendre temporairement).
Mais comme tu sais, la difficulté réside dans l'appréciation du fond et de la forme.

Hors ligne

 

#98 Mon 15 January 2018 09:50

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Pierre a écrit:

Aloha,

Une fonctionnalité pour ignorer/masquer les messages de certains utilisateurs. smile


Sinon on pourrait créer un bouton +1 /-1 pour ajouter/déduire la cote de "reloutitude".

Par exemple on donne 20 points à l'inscription et si l'utilisateeur arrive à 0 il est bloqué pour 3 jours big_smile

Dernière modification par Loic_GR (Mon 15 January 2018 12:30)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#99 Mon 15 January 2018 10:07

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Loic_GR a écrit:
Pierre a écrit:

Aloha,

Une fonctionnalité pour ignorer/masquer les messages de certains utilisateurs. smile


Sinon on pourrait créer un bouton +1 /-1 pour ajouter/déduire la cote de "reloutitude".

Par exemple on donne 20 points à l'inscription et si l'utilisation arrive à 0 il est bloqué pour 3 jours big_smile


Oh la, mais ça ferait 5 ans que je serai bloqué à ce comte là smile

Dont acte. Je cherchais juste une réponse technique à ma paresse intellectuelle qui m'empêche parfois de passer outre certaines réponses sur des sujets du forum.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#100 Thu 07 June 2018 08:09

grunt
Participant actif
Date d'inscription: 9 Nov 2010
Messages: 90

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

J'ai l'impression qu'après quelques années où toutes les dimensions des écrans des internautes ont changé,
modifier les feuilles de style ainsi rendrait les forums plus lisibles. Parce que je trouve que les messages sont vraiment écrits avec des caractères petits par rapport à la plupart des autres forums où je vais.


#main-wrapper {
    text-align: center;
    max-width: 1350px;
    margin: auto;
    padding-bottom: 30px;
}

#wrapper {
    margin: 0 auto;
    border: 0;
    background: #fff;
    width: 95%;
    text-align: left;
}

.pun {FONT-SIZE: 14px; LINE-HEIGHT: normal}

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par grunt (Thu 07 June 2018 08:10)

Hors ligne

 

#101 Thu 07 June 2018 09:23

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que le paramétrage est bien adapté (notebook 15"6 en 2048x1152 et tablette 10" en  1280x800).


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#102 Wed 20 June 2018 14:17

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Pour développer l'activité et réveiller le forum, y ajouter un tchat , pour faire participer plus les d' jeunes - genre Discord ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#103 Wed 11 July 2018 11:21

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Pensez à faire vivre l' agenda https://georezo.net/agenda.php ,
par exemple en établissant un flux d'échange avec l' Afigéo et sa rubrique "à venir"
(au milieu de la colonne de gauche sur leur site) dont par exemple en octobre 2018 :

GeONG
http://www.afigeo.asso.fr/13-alertes/20 … -2018.html
et
Theia
http://www.afigeo.asso.fr/13-alertes/20 … _2018.html


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#104 Mon 27 January 2020 18:34

Papa-Yankee-Bzh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Feb 2019
Messages: 41

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Heu... Je n'ai pas parcouru le forum in extenso, mais rassurez-moi : je ne suis pas le premier à vous suggérer de remplacer le fond Gougueule de la carte des membres par un fond OpenStreetMap, qui lui s’affichera même sans devoir payer un abonnement très très cher ? Si tant est que cette carte est encore en fonction.


"Le possible est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai."

Hors ligne

 

#105 Mon 27 January 2020 18:49

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Merci. Ce sera fait un jour, bientôt. On y songe depuis très longtemps.
Syndrome du coordonier.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#106 Mon 20 December 2021 11:55

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 490
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Salut les georeziens, georezois, georezais...

Si vous voulez qu'on adhère à l'asso, ce serait pas mal d'avoir un lien kek part pour le faire :-)

A bientôt pour l'adhésion...
Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#107 Mon 20 December 2021 14:10

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Salut Elise,

Tu peux déjà faire un don https://www.helloasso.com/associations/ … geomatique

Mais c'est vrai que trois formulaires quasi identiques, ce n'est pas très clair; apparemment, il s'agit d'un "simple" don, ne se traduisant pas par une adhésion. Pierre-André tu confirmes ?


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#108 Mon 20 December 2021 14:36

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 490
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Ben vouai, mais je veux adhérer !


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#109 Wed 22 December 2021 12:36

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour Elise,

L'association ne fonctionne pas comme cela: sont adhérents de l'asso uniquement les personnes qui s'investissent dans la vie de l'asso et du portail/forums. Ce fonctionnement, basé sur la cooptation, permet de nous garantir une certaine indépendance. Disons qu'une quinzaine d'adhérent(e)s nous permet d'assurer le financement annuel du portail (80% pour l'hébergement, le nom de domaine). Généralement, les adhérents sont impliqués dans la modération des forums, et/ou les GéoBlogs. Disons que pour l'instant, cela fonctionne plutôt pas mal comme cela.

Celles et ceux qui apprécient nos services (forums, annonces de job) peuvent toujours faire un don pour nous soutenir.

Elise, nous ne t'avons pas envoyé le lien vers l'adhésion, car je suis en retard sur la petite note d'opportunité concernant l'ouverture d'un forum dédié pour les documents d'urbanisme. Mais si tu tiens à adhérer pour t'investir dans d'autres forums ou ressources du portail, nous pouvons échanger par messages privés.

Bonnes fêtes!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB