Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 14 May 2018 11:58

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1620

QGIS: Dépôt officiel des extensions

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, le dépôt officiel des extensions QGIS dans les extensions a un statut "indisponible".  Comment y remédier?

Hors ligne

 

#2 Mon 14 May 2018 13:59

TX
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 52

Re: QGIS: Dépôt officiel des extensions

Bonjour,
Je n'ai pas ce problème.
A priori, votre problème pourrait être lié à la configuration du proxy pour l'accès à l'internet situé dans le menu options/réseaux.
Si vous en avez un, il faut le configurer. S'il est déjà configuré, il faut demander à votre SI pourquoi l'accès aux dépots Qgis sont bloqués par le proxy.


Xavier
Ingénieur IGN

Hors ligne

 

#3 Mon 14 May 2018 14:49

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1620

Re: QGIS: Dépôt officiel des extensions

En plus du statut indisponible,  les extensions non installés ne s'affichent pas non plus.

Hors ligne

 

#4 Tue 15 May 2018 14:05

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1620

Re: QGIS: Dépôt officiel des extensions

C'est bizarre?? J'ai décoché "Utiliser un proxy pour l'accès internet" et ça marche!

Hors ligne

 

#5 Wed 16 May 2018 12:37

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS: Dépôt officiel des extensions

Perso j ai le même problème en ce moment mais mon cas est lié au misérable débit de SFR, puisque c est un jour oui, un jour non. Quant à ma connexion mobile qui passe par orange là je n ai ici aucun réseau. Si vous faites vous aussi parti des oubliés du monde rural, cela peut-être tout simplement ça.

Hors ligne

 

#6 Thu 17 May 2018 09:49

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1620

Re: QGIS: Dépôt officiel des extensions

Non c'est surtout que mon interco n'utilise pas de proxy. Donc, en décochant "Utiliser un proxy pour l'accès internet", tout s'est remis en ordre. Quant à savoir pourquoi c'était coché, alors là mystère et boules de gommes...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB