Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 14 May 2018 11:58

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

QGIS: Dépôt officiel des extensions

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, le dépôt officiel des extensions QGIS dans les extensions a un statut "indisponible".  Comment y remédier?

Hors ligne

 

#2 Mon 14 May 2018 13:59

TX
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 52

Re: QGIS: Dépôt officiel des extensions

Bonjour,
Je n'ai pas ce problème.
A priori, votre problème pourrait être lié à la configuration du proxy pour l'accès à l'internet situé dans le menu options/réseaux.
Si vous en avez un, il faut le configurer. S'il est déjà configuré, il faut demander à votre SI pourquoi l'accès aux dépots Qgis sont bloqués par le proxy.


Xavier
Ingénieur IGN

Hors ligne

 

#3 Mon 14 May 2018 14:49

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Dépôt officiel des extensions

En plus du statut indisponible,  les extensions non installés ne s'affichent pas non plus.

Hors ligne

 

#4 Tue 15 May 2018 14:05

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Dépôt officiel des extensions

C'est bizarre?? J'ai décoché "Utiliser un proxy pour l'accès internet" et ça marche!

Hors ligne

 

#5 Wed 16 May 2018 12:37

Anne-Marie
Participant occasionnel
Lieu: Prades 66500
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 25

Re: QGIS: Dépôt officiel des extensions

Perso j ai le même problème en ce moment mais mon cas est lié au misérable débit de SFR, puisque c est un jour oui, un jour non. Quant à ma connexion mobile qui passe par orange là je n ai ici aucun réseau. Si vous faites vous aussi parti des oubliés du monde rural, cela peut-être tout simplement ça.

Hors ligne

 

#6 Thu 17 May 2018 09:49

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: QGIS: Dépôt officiel des extensions

Non c'est surtout que mon interco n'utilise pas de proxy. Donc, en décochant "Utiliser un proxy pour l'accès internet", tout s'est remis en ordre. Quant à savoir pourquoi c'était coché, alors là mystère et boules de gommes...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB