#1 Mon 14 May 2018 11:58
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
QGIS: Dépôt officiel des extensions
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, le dépôt officiel des extensions QGIS dans les extensions a un statut "indisponible". Comment y remédier?
#2 Mon 14 May 2018 13:59
- TX
- Participant actif
- Lieu: Paris
Re: QGIS: Dépôt officiel des extensions
Bonjour,
Je n'ai pas ce problème.
A priori, votre problème pourrait être lié à la configuration du proxy pour l'accès à l'internet situé dans le menu options/réseaux.
Si vous en avez un, il faut le configurer. S'il est déjà configuré, il faut demander à votre SI pourquoi l'accès aux dépots Qgis sont bloqués par le proxy.
Xavier
Ingénieur IGN
#3 Mon 14 May 2018 14:49
- conejo
- Participant assidu
En plus du statut indisponible, les extensions non installés ne s'affichent pas non plus.
#4 Tue 15 May 2018 14:05
- conejo
- Participant assidu
C'est bizarre?? J'ai décoché "Utiliser un proxy pour l'accès internet" et ça marche!
#5 Wed 16 May 2018 12:37
- Anne-Marie
- Participant occasionnel
- Lieu: Prades 66500
Perso j ai le même problème en ce moment mais mon cas est lié au misérable débit de SFR, puisque c est un jour oui, un jour non. Quant à ma connexion mobile qui passe par orange là je n ai ici aucun réseau. Si vous faites vous aussi parti des oubliés du monde rural, cela peut-être tout simplement ça.
#6 Thu 17 May 2018 09:49
- conejo
- Participant assidu
Non c'est surtout que mon interco n'utilise pas de proxy. Donc, en décochant "Utiliser un proxy pour l'accès internet", tout s'est remis en ordre. Quant à savoir pourquoi c'était coché, alors là mystère et boules de gommes...