Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 01 August 2018 14:39

kaeshido
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2018
Messages: 1

QGIS: Relations et affichage dans le composeur

Bonjour, je me permet de vous écrire dans le cadre d'une mission qui m'a été confiée de création de "base de données".

LA situation est la suivante, j'ai des couches de périmètres d'administrations et un .csv avec les contacts des membres de ces administrations (plusieurs contact pour une administration). Le but est de permettre de remonter les lignes du csv en fonction des périmètres présents sur une emprise. En gros sur la commune X savoir quels sont les administration et personnels attachés.

Pour cela j'ai fait une relation entre les périmètres et le csv, donc quand je sélectionne un périmètre j'ouvre le formulaire et j'ai les lignes de csv correspondantes.

Mon problème est le suivant est-il possible de faire figurer les lignes du csv dans une composition et que celles ci s'affiche automatiquement (comme pour la légende qui filtre en fonction des éléments présents sur la carte) en fonction des périmètres affichés sur la carte.

En question bonus si vous savez est il possible de faire la relation inverse, a savoir retrouver un périmètre en sélectionnant une ligne du CSV.

EN vous remerciant par avance de vos réponses en ces fortes chaleurs.

Hors ligne

 

#2 Wed 01 August 2018 15:14

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Relations et affichage dans le composeur

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Mon problème est le suivant est-il possible de faire figurer les lignes du csv dans une composition et que celles ci s'affiche automatiquement (comme pour la légende qui filtre en fonction des éléments présents sur la carte) en fonction des périmètres affichés sur la carte.


Piste: utiliser l'élément table attributaire du composeur en simulant un atlas; l'option Relations sera ainsi disponible.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB