Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 06 August 2018 22:09

lp_sig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2018
Messages: 2

Postgis - Intégrer un champ de distance

Bonjour,

Nouvelle sur le site, je viens pour de l'aide sur un problème de calcul de champ.
Je souhaiterais calculer la distance entre deux points pour chacune des lignes sur PGadmin avec PostGis mais je n'y arrive pas.
Je ne pratique pas du tout Postgresql, uniquement dans le cadre de mon mémoire, j'ai donc un niveau débutant.

J'ai essayé avec ce code :

update matable
set distance=
(select ST_distance(st_geometryfromtext(geom_travail),st_geometryfromtext(geom_comm))
from matable);

Je me retrouve avec le message d'erreur suivant:

********** Erreur **********

ERREUR: parse error - invalid geometry
État SQL :XX000
Astuce : "#N"

Hors ligne

 

#2 Mon 06 August 2018 23:21

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: Postgis - Intégrer un champ de distance

Salut,

le message d'erreur indique qu'au moins une de vos colonnes géométries est malformée.
L'erreur n'est renvoyée par st_distance mais par la fonction st_geometryfromtext,
qui transforme des géométries décrites textuellement au moyen du standard WKT en géométrie postgis,
c'était bien votre intention ?

Hors ligne

 

#3 Tue 07 August 2018 10:16

lp_sig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2018
Messages: 2

Re: Postgis - Intégrer un champ de distance

Merci, oui c'est bien mon intention,
J'avais un problème dans la définition de ma variable,
mon problème est en cours de résolution même si mes valeurs ne me paraissent pas correspondre à des mètres.

Merci encore de votre aide
Bonne journée

Hors ligne

 

#4 Tue 07 August 2018 10:48

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: Postgis - Intégrer un champ de distance

Bonjour,

Les unités sont celles des données (vérifiez le système de coordonnées: vue geometry_columns et valeurs du srid de vos géométries)

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB