Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 27 December 2018 14:19

Boris LD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Sep 2018
Messages: 5

QGIS: Lizmap - Légende

Bonjour à tous,

Je vous contacte parce que j'ai un soucis d'affichage de légende sur Lizmap qui permet le basculement des projets Qgis sur le Web.

En effet (et je reprends la question d'un autre internaute sur un autre forum qui correspond à ma requête), "dans mon projet QGis, j'ai plusieurs groupes de couches au sein desquels j'ai entre 7 et 20 couches
- quand je publie ma carte avec Lizmap web client, ces groupes se retrouvent dans ma légende, mais apparaissent "dépliés" ("expand"), c'est-à-dire que l'on a une vue sur toutes les couches du projet, ce qui me va bien dans le sens où je souhaite que les internautes puissent les cocher / décocher pour les faire apparaître à leur guise

Cette même personne à indiqué que pour résoudre ce soucis, il fallait procéder ainsi :
" l'arborescence de la légende possède l'attribut "expandAll" par défaut , il faut donc le modifier en "collapseAll" :
- ouvrir le fichier "map.js" dans /www/lizmap/www/js/
- ligne 1804 on trouve le bloc "function createSwitcher()"
- ajouter cette ligne pour fermer le bloc :
}).collapseAll();

> tous les groupes de légende apparaîtront maintenant fermés à l'ouverture de la carte.

Si on souhaite qu'un groupe (ou un sous-groupe) en particulier soit cependant ouvert, il suffit d'ajouter une ou plusieurs lignes à la suite de la précédente :
$('#layer-Nom_du_groupe').expand();"

Le problème est que je n'ai pas ce niveau là pour trouver le fichier map.js en question. Est ce que quelqu'un sait comment accéder à ce fichier ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Thu 07 February 2019 14:31

Boris LD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Sep 2018
Messages: 5

Re: QGIS: Lizmap - Légende

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connaît une solution pour gérer l'ordre d’apparition des couches depuis LIZMAP ?

Est ce que cet ordre est figé sur LIZMAP et uniquement modifiable sur Qgis ?

Merci par avance pour votre réponse.

Bonne journée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB