Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 11 April 2019 21:47

Julien Gondellon
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2014
Messages: 67

QGIS Modeleur graphique: Suppression couches vecteurs intermédiaires

Bonsoir,

Question n°001 : Suppressions de couches vecteurs intermédiaires
J'ai monté un modeleur graphique pour créer automatique des couches vecteurs pour gagner du temps.
Le déroulé de ce processus m'oblige à créer des couches shape intermédiaires (environ 5).
Comment puis-je automatiser la suppression des shapes intermédiaires une fois que la finale a été créée ?

Question n°002: Lancer une routine
Sur une étude que je traite, je dois lancer cette routine 80 fois. Est-il possible de la forcer à se lancer par elle-même 80 fois ? Sans que j'intervienne ?

Merci de votre retour.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 April 2019 12:12

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS Modeleur graphique: Suppression couches vecteurs intermédiaires

Bonjour,

sous quelle version de QGIS êtes-vous ? La dernière ?

Julien Gondellon a écrit:

Question n°001 : Suppressions de couches vecteurs intermédiaires
J'ai monté un modeleur graphique pour créer automatique des couches vecteurs pour gagner du temps.
Le déroulé de ce processus m'oblige à créer des couches shape intermédiaires (environ 5).
Comment puis-je automatiser la suppression des shapes intermédiaires une fois que la finale a été créée ?


Normalement, si vous ne renseignez pas la sortie dans la construction du modeleur, les couches intermédiaires sont des couches temporaires stockées provisoirement mais seront supprimées par l'os à un moment donné.


Julien Gondellon a écrit:

Question n°002: Lancer une routine
Sur une étude que je traite, je dois lancer cette routine 80 fois. Est-il possible de la forcer à se lancer par elle-même 80 fois ? Sans que j'intervienne ?


Passer par le mode lot en faisant clic droit sur votre modèle puis executer par lot pourrait-il correspondre à votre besoin.
Pour être sûr, il faudrait répondre aux questions suivantes :
Est-ce que votre routine doit s'executer avec les même paramètre ? Ou est-ce la sortie de votre traitement est le paramètre du suivant et ainsi de suite.

Cordialement,

Dernière modification par lejedi76 (Fri 26 April 2019 12:12)

Hors ligne

 

#3 Tue 30 April 2019 23:25

Julien Gondellon
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2014
Messages: 67

Re: QGIS Modeleur graphique: Suppression couches vecteurs intermédiaires

Merci pour vos réponse qui répondent à mon problème. Notamment y la gestion par lot.
Bonne soiree

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB