Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 April 2019 21:47

Julien Gondellon
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2014
Messages: 67

QGIS Modeleur graphique: Suppression couches vecteurs intermédiaires

Bonsoir,

Question n°001 : Suppressions de couches vecteurs intermédiaires
J'ai monté un modeleur graphique pour créer automatique des couches vecteurs pour gagner du temps.
Le déroulé de ce processus m'oblige à créer des couches shape intermédiaires (environ 5).
Comment puis-je automatiser la suppression des shapes intermédiaires une fois que la finale a été créée ?

Question n°002: Lancer une routine
Sur une étude que je traite, je dois lancer cette routine 80 fois. Est-il possible de la forcer à se lancer par elle-même 80 fois ? Sans que j'intervienne ?

Merci de votre retour.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 April 2019 12:12

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS Modeleur graphique: Suppression couches vecteurs intermédiaires

Bonjour,

sous quelle version de QGIS êtes-vous ? La dernière ?

Julien Gondellon a écrit:

Question n°001 : Suppressions de couches vecteurs intermédiaires
J'ai monté un modeleur graphique pour créer automatique des couches vecteurs pour gagner du temps.
Le déroulé de ce processus m'oblige à créer des couches shape intermédiaires (environ 5).
Comment puis-je automatiser la suppression des shapes intermédiaires une fois que la finale a été créée ?


Normalement, si vous ne renseignez pas la sortie dans la construction du modeleur, les couches intermédiaires sont des couches temporaires stockées provisoirement mais seront supprimées par l'os à un moment donné.


Julien Gondellon a écrit:

Question n°002: Lancer une routine
Sur une étude que je traite, je dois lancer cette routine 80 fois. Est-il possible de la forcer à se lancer par elle-même 80 fois ? Sans que j'intervienne ?


Passer par le mode lot en faisant clic droit sur votre modèle puis executer par lot pourrait-il correspondre à votre besoin.
Pour être sûr, il faudrait répondre aux questions suivantes :
Est-ce que votre routine doit s'executer avec les même paramètre ? Ou est-ce la sortie de votre traitement est le paramètre du suivant et ainsi de suite.

Cordialement,

Dernière modification par lejedi76 (Fri 26 April 2019 12:12)

Hors ligne

 

#3 Tue 30 April 2019 23:25

Julien Gondellon
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2014
Messages: 67

Re: QGIS Modeleur graphique: Suppression couches vecteurs intermédiaires

Merci pour vos réponse qui répondent à mon problème. Notamment y la gestion par lot.
Bonne soiree

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB