Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 August 2019 22:19

parapluie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Aug 2019
Messages: 9

QGIS: Utilisation de la fonctionnalite "matrice des distances"

Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je souhaite utiliser la fonctionnalité de la matrice des distances.

Voici mon objectif : j'ai plusieurs points d'une même couche et je souhaite calculer la distance minimum, maximum, la moyenne des distances entre ces points etc ...

Voici comment je procède : la couche de points en entrée et la couche de points en cible sont identiques.
Malheureusement lorsque j'obtiens le document excel de sortie, les distances entre les points paraissent insensées. J'essaye par exemple de calculer "manuellement" les distances entre les points et cela ne correspond pas,

avez-vous une idée de l'erreur que j'ai pu commettre ?

Je vous remercie d'avance ! Vous avez déjà pu beaucoup m'aider par le passé en lisant d'anciennes publications sur le forum

Hors ligne

 

#2 Mon 12 August 2019 00:58

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Utilisation de la fonctionnalite "matrice des distances"

Bonjour,
Quel est le système de projection /unité de vos couches/votre projet? On est bien dans du métrique?

Hors ligne

 

#3 Mon 12 August 2019 13:45

parapluie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Aug 2019
Messages: 9

Re: QGIS: Utilisation de la fonctionnalite "matrice des distances"

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse !!
J'avais effectivement tenté de varier les SRC pour voir une éventuelle différence, mais je n'avais pas enregistré ma couche, bref une belle erreur de débutante (ce que je suis).


Merci, cela fonctionne désormais

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB