Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#31 Wed 09 January 2019 13:26

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: Nouveauté opendata: Répertoire du Parc Locatif des bailleurs Sociaux

Je remonte le topic !

Le dernier lien donné par Tonito indique le "Parc locatif des bailleurs sociaux"

Cependant, quand on télécharge le fichier correspondant au "nombre de logements sociaux" à l'échelle communale, on tombe sur un Excel qui différencie, par commune, le "nombre de logements du parc locatif des bailleurs sociaux" ainsi que le "nombre de logements du parc locatif social"
Sur certaines communes, des différences sont donc présentes en termes de chiffres entre ces deux nombres.

Savez-vous quelle est la différence entre ces deux colonnes ?

Merci d'avance,

Hors ligne

 

#32 Wed 09 January 2019 22:01

Matthieu Fondin
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 53

Re: Nouveauté opendata: Répertoire du Parc Locatif des bailleurs Sociaux

Bonjour,

il me semble que la différence vient du fait que les logements non-conventionnés des bailleurs sociaux de la catégorie juridique des sociétés d’économie mixte (2% à l'échelle nationale) n’appartiennent pas au parc locatif social.

Hors ligne

 

#33 Sun 13 January 2019 17:52

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2092
Site web

Re: Nouveauté opendata: Répertoire du Parc Locatif des bailleurs Sociaux

Bonjour,

La différence vient du conventionnement ou pas des logements.
Les bailleurs sociaux ont une part de logements qui ne sont pas conventionnés notamment des logements dits intermédiaires (PLI) ou bien des logements spécifiques :
"Le répertoire ne couvre pas les logements-foyers de personnes âgées, de personnes handicapées, de jeunes travailleurs, de travailleurs migrants, ni les résidences sociales." (source : http://www.statistiques.developpement-d … -rpls.html).

Par ailleurs RPLS ne recense pas non plus le parc conventionné des bailleurs privés financés par l'ANAH.

A bientôt

Hors ligne

 

#34 Mon 02 September 2019 18:00

MaxPlank
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Sep 2019
Messages: 1

Re: Nouveauté opendata: Répertoire du Parc Locatif des bailleurs Sociaux

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir le géocodage du RPLS 2018 selon cette méthode était prévu ?

J'ai bien vu cette nouvelle source géolocalisée: https://www.statistiques.developpement- … nvier-2018, mais je reste assez dubitatif devant les "positions aléatoires" associées aux points ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB