Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 19 January 2020 16:18

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

sirene v3 open data geolocalisation

J'ai publié ce post dans  la partie geolibre car sous postgres mais ayant FME aussi je profite ....
Je cherche dans la base sirene V3 issu de open data soft a construire un point a partir du x et Y qui sont dans la même colonne "geolocalisation de établissement" (48.539364,2.653041).

Je cherche a construire 2 champs distincts  s'arreterait a la ',' car le nombre de caractères change a chaque fois...mais je ne sais pas quel outil de fme utilisé, je pensais a une listre et extraire le 1er entité et ensuite prendre la seconde entité mais jusque la ca n'a rien donné. Si vous avez un début de soluce.

Merci à vous


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sun 19 January 2020 18:51

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: sirene v3 open data geolocalisation

Bonjour, tu peux le faire avec un AttributeSplitter http://docs.safe.com/fme/2019.0/html/FM … litter.htm

Il faut ensuite rennomer les premier et deuxième élément de la liste créée en X et Y avec un AttributeRenamer par exemple.

Hors ligne

 

#3 Mon 20 January 2020 11:05

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: sirene v3 open data geolocalisation

Merci pour cet élément de réponse.

En fait lorsque j'utilise ce transformer j'obtient un champ _list{}, pour extruder chaque partie de la liste j'essaye de passer par attribute renamer ou manager en lui disant que x = _list{0} et y=_list{1}...mais à la fin je n'obtiens que des valeurs vides...

Je ne sais pas d'ou peut venir le probleme a part lors de l'indication des liste a renommer...
Vous pouvez me dire si je suis dans la bonne voie.

Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 20 January 2020 17:05

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: sirene v3 open data geolocalisation

Il faut peut-être exposer les list{0} et list{1} avec un AttributeExposer

Hors ligne

 

#5 Mon 20 January 2020 17:19

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: sirene v3 open data geolocalisation

Il est possible d'exposer les 2 attributs de liste via un clic droit sur le nom de liste (que l'on voit dans la liste des attributs list{} et faire "expose element". Ensuite taper 0-1 pour exposer les deux premiers éléments.

Cela revient au même qu'utiliser AttributeExposer mais je trouve cela plus simple et efficace.

Attention, AttributeSplitter doit forcément être paramétré sur le bon attribut et sur le bon séparateur (ici ,).


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#6 Mon 20 January 2020 19:32

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: sirene v3 open data geolocalisation

Dans le fichier joint, il y a eu une erreur d'encodage à l'export car les accents ont sauté.

Sinon en effet AttributeSplitter sur le caractère ,
Ensuite AttributeRenamer de _list{0} et _list{1} directement, pas besoin d'exposer au préalable (c'était pour d'anciennes versions de FME).

Si souci, inspection en sortie de AttributeSplitter pour vérifier que la découpe est OK.


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#7 Mon 20 January 2020 19:32

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: sirene v3 open data geolocalisation

** double **

Dernière modification par MatteoA (Mon 20 January 2020 19:33)


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#8 Tue 21 January 2020 18:27

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: sirene v3 open data geolocalisation

Bonjour

Pour ma part j'utilise 2 transformer stringsearcher à la suite avec des expressions régulières.
48\.[0-9]{4,7}
Récupère les valeurs qui commencent par 48. + n'importe quel chiffre de 0 à 9 qui se suivent/se répète 4 à 7 fois.

Cordialement

Dernière modification par Benoit91 (Tue 21 January 2020 18:28)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#9 Wed 22 January 2020 14:40

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: sirene v3 open data geolocalisation

Merci à tous pour ces éléments qui m'ont bien aidé et me permette de comprendre un peux mieux la galaxie FME ! Merci à vous et bonne aprés midi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB