Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 March 2020 10:29

Ben22
Participant actif
Lieu: 33
Date d'inscription: 11 May 2016
Messages: 95

[GPU] Fond de plan lors de la visualisation avant publication

Bonjour,

Interco ayant la compétence sig, nous aidons une commune à publier son document d'urbanisme sur le GPU , document que nous avons numérisé sur le PCI de la DGFiP.

Après le téléversement (diablement long) du document, rapport de validité verdoyant, nous le prévisualisons donc avant publication.

Et nous constatons des décalages avec les parcelles alors que sur QGIS nada...

En regardant la mention légale "IGN" en bas de la carto, j'en déduit qu'il s'agit d'une couche IGN  (BD Parcellaire ?) qui est utilisée alors que la valeur "01" est bien présente dans TYPEREF de la couche DOC_URBA soit le PCI Vecteur.

Du coup je me pose la question si le fond de plan utilisé par le GPU après publication sera bien le PCI vecteur sachant que nous l'avons renseigné dans doc_urba et sur la métadonnée ?

Coté prévisualisation avant publication, y-a t'il un moyen de faire appel au PCI vecteur afin d'éviter que des communes ne se retournent vers leur prestataire en disant que la numérisation n'est pas bonne ? ou tout simplement ai-je péché quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Hors ligne

 

#2 Tue 03 March 2020 11:55

Del
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Nov 2006
Messages: 44

Re: [GPU] Fond de plan lors de la visualisation avant publication

Bonjour,

C'est bien la BDParcellaire qui est affichée sur le GPU.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'afficher le PCI vecteur à la place.

Je constate aussi des décalages sur mon territoire, mais uniquement sur certaines communes.... alors que mon document est un PLUi...
Et oui ca ne fait pas très propre, ni très pro....
Mais pas de solution pour le moment!

Hors ligne

 

#3 Tue 03 March 2020 12:02

Ben22
Participant actif
Lieu: 33
Date d'inscription: 11 May 2016
Messages: 95

Re: [GPU] Fond de plan lors de la visualisation avant publication

Apparemment , le Géoportail serait capable de faire la part des choses après la publication:

Le référentiel affiché dépend du référentiel utilisé pour la numérisation et de l’échelle d’affichage. Pour afficher le référentiel correspondant, le Géoportail de l'Urbanisme s'appuie sur la valeur renseignée dans les données (attribut TYPEREF de la table DOC_URBA). Si cet attribut n'est pas renseigné, par défaut, la BD Parcellaire sera affichée.


Source : https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/faq/

Mais cela n'a pas l'air de fonctionner dans la prévisualisation ...

Hors ligne

 

#4 Wed 04 March 2020 21:09

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: [GPU] Fond de plan lors de la visualisation avant publication

Si le ministère pilotait mieux son "prestataire", il se ferait accompagner vers le Parcellaire Express (moins coûteux en budget et RH que la RPCU):
https://geoservices.ign.fr/blog/2020/03 … ement.html
A moins qu'il s'agisse de la même grande famille!
Allez je sors...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB