Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 27 October 2020 14:02

smerousimoni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Oct 2020
Messages: 4

Surfacique vers ponctuel

Bonjour, je suis nouveau parmi la communauté géoconcept, et j'avais une question.

Est-il possible de crée une surface et via une manipulation la remplir de points ( avec une position aléatoire ),
ceci afin de pouvoir crée des forêt simplement au lieux de cliqué pour chaque arbre que nous voulons planté smile.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 27 October 2020 14:40

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Surfacique vers ponctuel

S'agit-il d'une question de cartographie : dessiner un rendu graphique de forêt ?

Ou bien d'utiliser un générateur de points aléatoires ? (pour créer de nouveaux points - qui n'existaient pas au début)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Tue 27 October 2020 14:49

smerousimoni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Oct 2020
Messages: 4

Re: Surfacique vers ponctuel

Non il s’agit d'un générateur de point. Je débute, je n'ai pas énormément utilisé de logiciel de cartographie.
L'objectif serait de :

1. Crée une surface / zone
2. Remplier cette zone par des points de façon aléatoire

Peut être que cette fonctionnalité n’existe pas, je suis développeur donc pourquoi pas la coder, mais avant je voulais quand même être sur que celle-ci n’existe pas.

Si ce n'est pas le cas, pouvez vous m'aiguiller vers la programmation sur géoconcept et son API ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Tue 27 October 2020 16:11

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Surfacique vers ponctuel

créer des points de manière aléatoire ?
https://georezo.net/forum/search.php
créer points aléatoire*


Peut-être des solutions utilisant QGis - à vous de voir en détails :

https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 11#p253211
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 33#p301633
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 86#p306886


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Wed 28 October 2020 08:45

smerousimoni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Oct 2020
Messages: 4

Re: Surfacique vers ponctuel

J'avais chercher pour géoconcept mais il n'y a rien, tout les post sur le forum comme vous dites sont des post sur QGis, et donc j'imagine ( je suis débutant je me trompe peut être ) que ce n'est pas compatible.

Hors ligne

 

#6 Wed 28 October 2020 09:59

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Surfacique vers ponctuel

Vous pouvez essayer d'exporter vos données Géoconcept via un format commun aux deux logiciels (Géoconcept et QGis), ou de les lire dans QGis ?

Géoconcept a peut-être un forum d'utilisateurs à lui, géré par l'éditeur du logiciel ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#7 Wed 28 October 2020 10:37

smerousimoni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Oct 2020
Messages: 4

Re: Surfacique vers ponctuel

Je n'ai pas QGis hmm

Je vais voir ça.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB