Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 January 2021 09:20

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

QGIS: Atlas multiple

Bonjour, voici ma question :
J'ai une couche contenant 31 contours de communes, est-il possible de faire rapidement 31 atlas distincts ? soit 1 atlas /commune tous à la même échelle.
Sinon faut-il que je les fasse 1 par 1 sad
Merci, Florence

Hors ligne

 

#2 Mon 18 January 2021 21:15

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Atlas multiple

Bonsoir,

il faudrait précisez un peu plus ce que vous voulez faire, car c'est un peu flou, du moins pour moi.

Je ne sais pas si vous souhaitez générer un atlas sur vos 31 communes ou si vous souhaitez avoir 31 mises en page.
Je pencherai plus pour la première.En plus les composeurs peuvent accueillir autant de page qu'on le souhaite.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 19 January 2021 14:18

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

Re: QGIS: Atlas multiple

Bonjour, oui je devais (c'est fait) réaliser 31 atlas distincts, pas d'autre choix que de les créer 1 par 1, une fois le premier bien mis en place j'ai crée des thèmes et ai ainsi pu les réaliser et éditer en temps et en heure.

Hors ligne

 

#4 Tue 19 January 2021 18:51

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Atlas multiple

On peut voir un exemple de rendu d'un ou 2 atlas, car j'ai toujours du mal à comprendre...

Hors ligne

 

#5 Wed 20 January 2021 09:18

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

Re: QGIS: Atlas multiple

Voici 2 extraits de 2 atlas différents, le nom de la page, de la commune s'inscrivent automatiquement

Dernière modification par florence44 (Wed 20 January 2021 09:18)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Wed 20 January 2021 16:55

Julien81
Participant actif
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 148

Re: QGIS: Atlas multiple

Bonjour,
effectivement si vous avez un maillage  infra communal dans une couche avec les infos de la commune parent (code_insee, ...) et une seconde couche avec vos communes, vous pouvez gérer vos 31 séries de cartes (x mailles/commune) ordonnées par commune/numéro de maille, en une seule mise en page carto via le composeur et le mode atlas.
La couche d'atlas : vos mailles, avec une carte principale contrôlée par l'atlas (et un style de rendu visuel défini pour les cartes des mailles )
Puis une carte de localisation avec des paramètre (x_min, x_max, y_min, y_max fixés sur l'emprise, dans la couche commune, de celle ayant le même code insee que la maille de l'atlas), un style dédié (faisant apparaitre les mailles) et un aperçu fixé sur l'entité courante de la carte principale.
Le tout en une seule série d'exports.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB