Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 16 July 2021 21:50

faysbook76
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2021
Messages: 2

QGIS: comment filtrer les donnees Google Maps ?

Bonjour,
Je dispose de données shp concernant un département. Je veux mettre en exergue une commune de ce département qui est limitrophe à un autre département. Je rajoute une couche google satellite, je met un filtre d'exclusion pour appliquer un remplissage blanc sur toutes les autres communes et ainsi n'afficher que la commune souhaitée.

Cela marche pour toutes les communes du département, seulement pour les autres je ne sais pas comment faire.

Pour synthétiser mon problème, j'aimerai n'afficher qu'une commune avec les détails maps de google maps ou autres. Avez-vous une idée de comment procéder ?

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Mon 19 July 2021 08:31

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 141

Re: QGIS: comment filtrer les donnees Google Maps ?

Bonjour,

Une solution (de contournement on va dire) serait d'afficher toutes les communes en blanc sauf celle concernée par les détails Maps, par-dessus la couche Maps.
Ainsi ça créerait une carte blanche avec uniquement la bonne commune.
Ensuite dupliquer la couche communes pour les afficher avec ta symbologie transparente ou autre par dessus le tout, etc.
Ceci marche si tu n'as pas besoin d'afficher autre chose en-dessous des détails Maps, sinon je ne sais pas désolé.

Hors ligne

 

#3 Thu 26 August 2021 17:33

faysbook76
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2021
Messages: 2

Re: QGIS: comment filtrer les donnees Google Maps ?

Merci pour ta réponse.

J'ai téléchargé des données shp de la France entière. Et j'ai exclu ceux dont je n'avais pas besoin.

RESOLU

Hors ligne

 

#4 Fri 03 September 2021 09:04

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: QGIS: comment filtrer les donnees Google Maps ?

Bonjour,

En utilisant le style polygone inversé pour masquer ce qui est en dehors de la commune ?
l' extension Mask utilise ce style aussi
A tester ?

Monique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB