Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#121 Wed 30 March 2022 10:39

Michael ALLAIN
Participant occasionnel
Lieu: Mont-de-Marsan (40)

Re: QGIS: Atlas a la parcelle par proprietaire

Bonjour,
Si j'ai bien suivi les derniers échanges, passer par un "tableau" (Outil Ajouter une table attributaire)me parait pas mal :

En attribut, j'ai mis trois colonnes, une première pour le champ contenant le nom du propriétaire (nom de la commune dans mon exemple), une deuxième et une troisième avec un texte générique entre guillemets ('Date :'). J'ai fixé les largeurs des colonnes pour avoir les textes des colonnes 2 et 3 alignés.

Dans les réglages de la table, il faut enlever l'en-tête, les lignes vides et en double et la grille.

Il faut choisir un nombre de lignes maximales supérieur au maximum de propriétaires potentiellement à afficher et une hauteur de table plus grande aussi, comme ça la table peut s'allonger vers le bas (ou le haut, selon les réglages) autant que nécessaire selon le nombre de propriétaires sur la page de l'atlas.

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#122 Thu 31 March 2022 17:16

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel

Merci mais ce tableau renvoie effectivement les propriétaires, mais j'ai besoin d'un seul propriétaire par ligne du tableau. Or ma table à partir de laquelle je mets les propriétaires sur le tableau est parfois représentée par plusieurs propriétaires par entité.

#123 Thu 31 March 2022 18:56

conejo
Participant assidu

Je me suis débrouillé autrement. Le problème était que j'avais peu d'espace pour mettre le(s) du (des) propriétaire(s) + "bon pour accord le" + "Signature". J'ai opté pour le mettre au dos du plan sur une page entière. Cela est beaucoup plus aisé.
Merci quand même.

J'en profite pour soumettre une nouvelle requête.
Après "Signature", je dois mettre "En qualité de : propriétaire"
propriétaire vient du champ concat_pro qui regroupe le ou le(s) propriétaire(s) séparés par un tiret.

- Si il y a un seul propriétaire --> il y aura "En qualité de : propriétaire"
- Si il y a plusieurs propriétaires, comme le cas suivant : PROPRIO1 - PROPRIO2 - PROPRIO3 --> il y aura "En qualité de : propriétaires"

Quelle est l'expression qui me permet de mettre ou pas un s à propriétaire?
Merci.

#124 Thu 31 March 2022 19:00

conejo
Participant assidu

Je lance une autre requête.
Dans l'atlas parcellaire, je montre les sections des parcelles et leurs étiquettes.
Je dois afficher les étiquettes des sections de la commune des parcelles de l'atlas et ne dois pas les afficher lorsqu'elles sont dans une autre commune.
Quelle est l'expression dans les étiquettes des sections pour y parvenir ?
Merci.

#125 Sat 02 April 2022 15:40

conejo
Participant assidu

Quelle est l'expression qui me permet de mettre ou pas un s à propriétaire?

C'est bon j'ai trouvé la parade. Dans le post que j'ai publié le 15 mars, où je détaille toutes les expressions qui me permettent de faire l'atlas parcellaire (grâce à Santanna), j'ai cette expression qui me permet non seulement d'afficher dans un champ texte la ou les parcelles de l'atlas, mais aussi de mettre "parcelle" au singulier ou au pluriel :
où concat-par regroupe les parcelles (séparées par un tiret s'il y en a plusieurs) :

case when regexp_match( "concat_par" , '-' ) then 'parcelles : ' else 'parcelle : ' end || ' ' || "concat_par"

Donc pour afficher un propriétaire ou des propriétaires, je prends cette expression et je l'adapte en changeant "concat_par" par "concat-pro"

case when regexp_match( "concat_par" , '-' ) then 'parcelles : ' else 'parcelle : ' end

#126 Sat 02 April 2022 15:51

conejo
Participant assidu

C'est plutôt ça

case when regexp_match( "concat_pro" , '-' ) then 'propriétaires : ' else 'propriétaire : ' end

#127 Sat 02 April 2022 17:06

conejo
Participant assidu

Je dois afficher les étiquettes des sections de la commune des parcelles de l'atlas et ne dois pas les afficher lorsqu'elles sont dans une autre commune.
Quelle est l'expression dans les étiquettes des sections pour y parvenir ?

Je pense qu'il faut utiliser les expressions "Case When" couplée avec un aggregate mais je ne vois pas comment...

#128 Tue 12 April 2022 16:08

conejo
Participant assidu

Bonjour, je relance le post du 31 mars :

Dans l'atlas parcellaire, je montre les sections des parcelles et leurs étiquettes.
Quelle est l'expression dans les étiquettes des sections pour y parvenir ?

Y-a-t-il une solution?

Merci.

Pied de page des forums