Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 04 July 2019 09:40

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 193

Avis SIG Metier AEP-ASS

Bonjour,

Je travail actuellement au sein d'une collectivité dont les missions portent essentiellement sur la gestion et entretiens des réseaux humides ainsi que l'éclairage. Jusqu'à présent les missions de cartographie du réseau ont été réalisées sur un SIG standard (Géoconcept). Une réflexion est actuellement engagée pour migrer sur un sig métier. je me pose des questions sur la solution "ViSit Anywhere" :

- Je souhaiterais savoir si il y'a déjà des retours utilisateur sur ce produit ?
- Est-il possible de travailler directement depuis une base de données type postgres-postgis avec ?
- Quand est-il du respect des géostandarts et des formats d'échanges (RAEPA notamment) ?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 04 July 2019 10:09

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Il y a quelques messages qui parlent de ce logiciel SIG métier
https://georezo.net/forum/search.php
ViSit Anywhere

dont des géo-communiqués issus de la société éditrice.

Pour les spécifications techniques, le mieux est de consulter leur brochure - si elle existe, et si vous avez des questions, de le leur demander directement, à mon avis...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 04 July 2019 11:20

Ratonlaveur
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 40

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

L'offre existante est large. Entre 1 produit Esri et les autres, il y aura forcément le prix à prendre en compte...
Regardez du coté de la société Altereo et de son produit KIS qui répond visiblement à vos besoins
- Compatible BDD Postgis
- interfacable (KIS coté métier ITV, interventions, etc.) et QGIS pour les aspects SIG standards
- Compatible avec RAEPA
- Mobilité
- autres métiers : électricité, éclairage public en sus de l'eau et de l'assainissement
- etc
lien vers le produit : https://altereo.fr/sig/

Dernière modification par Ratonlaveur (Thu 04 July 2019 11:23)

Hors ligne

 

#4 Thu 04 July 2019 13:42

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 193

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Merci pour les infos je vais aller voir ça

Hors ligne

 

#5 Thu 04 July 2019 22:04

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Pascal Boulerie a écrit:

Il y a quelques messages qui parlent de ce logiciel SIG métier
https://georezo.net/forum/search.php
ViSit Anywhere
dont des géo-communiqués issus de la société éditrice.
Pour les spécifications techniques, le mieux est de consulter leur brochure - si elle existe, et si vous avez des questions, de le leur demander directement, à mon avis...


Pascal,
Il me semble que cette réponse n'a aucun intérêt!
Il est certain que l'éditeur vend le meilleur produit de l'univers.

Hors ligne

 

#6 Thu 04 July 2019 22:53

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Hello Pascal & Ratonlaveur

-------------------------
Pour Pascal : SVP tu arretes de repondre "partout" sur TOUS les Sujets avec souvent des Infos "sans Interet" !
-------------------------

Pour Ratonlaveur : on ne fait pas la Promo de SES produits sur les Forums techniques !!
Sinon je vais censurer ... Car il y a d'autres produits "plus ou moins" equivalents ...
Seul un "signalement simple" du logiciel est acceptable !!

------------------------------------------------------------------------------------------
Pour signaler que la version 10.23 de votre logiciel est UNE MERVEILLE !
Vous utiliserez CE Forum : https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=14

AJOUT: SVP vous devez utiliser CE Forum pour signaler la sortie d un nouveau (ou nouvelle version significative) un logiciel, énumérer éventuellement les fonctionnalités principales et donner les liens Web nécessaires...
------------------------------------------------------------------------------------------

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#7 Fri 05 July 2019 09:13

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 193

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Patrice a écrit:

Hello Pascal & Ratonlaveur

-------------------------
Pour Pascal : SVP tu arretes de repondre "partout" sur TOUS les Sujets avec souvent des Infos "sans Interet" !
-------------------------

Pour Ratonlaveur : on ne fait pas la Promo de SES produits sur les Forums techniques !!
Sinon je vais censurer ... Car il y a d'autres produits "plus ou moins" equivalents ...
Seul un "signalement simple" du logiciel est acceptable !!

------------------------------------------------------------------------------------------
Pour signaler que la version 10.23 de votre logiciel est UNE MERVEILLE !
Vous utiliserez CE Forum : https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=14
------------------------------------------------------------------------------------------

GeoBye, Pat


Pour Altereo ça a au moins le mérite de me faire découvrir une solution que je connaissais pas ^^ ( c'est pas totalement inutile ).

Dernière modification par neskuik01 (Fri 05 July 2019 09:14)

Hors ligne

 

#8 Fri 05 July 2019 09:15

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Bonjour,

Avant toute chose, il n'y a pas de sujet dédié aux remarques sur la modération ?

Je trouve Bruno et Patrice un peu dur envers Pascal. La réponse n'est pas dénuée d’intérêt à mon sens. En effet, elle suggère à l'auteur de regarder les géo-communiqués et la page internet de l'éditeur afin de trouver des informations techniques.
La réponse n'est certes pas la réponse 'clé en main', mais l'auteur n'ayant pas explicité l'état de ses recherches, je ne trouve pas la réponse hors-sujet.


Concernant la publicité,

A la place de l'auteur, je ne serais pas fâché (au contraire car cela me permet d'avoir une meilleure vision de l'offre) qu'un concurrent me propose son produit sur un sujet où j'annonce "Une réflexion est actuellement engagée pour migrer sur un sig métier". En revanche il est vrai que le fait que Ratonlaveur soit l'éditeur de cette solution n'est pas assez clair et cela est propice à des confusions.

Une catégorie d'utilisateurs "éditeurs" serait sans doute la bienvenue, ou a minima une obligation pour les éditeurs de se signaler en tant que tel dans leur signature. Je pense donc que la faute est ici plutôt au forum qu'a raton laveur et je pense que la communauté devrait discuter de ce point.


@neskuik01 je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir répondre à tes interrogations et d'utiliser malgré tout ce fil.


Amicalement, Tevrard

----------
[Edit] et l'auteur confirme mon propos sur l'aspect publicité smile

Dernière modification par tevrard (Fri 05 July 2019 09:23)

Hors ligne

 

#9 Fri 05 July 2019 14:19

Ratonlaveur
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 40

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Bonjour
Pas de problème avec la modération, je peux évidemment citer d'autres produits du marché issus d'Elyx, Esri, Sogefi etc. J'aurais du effectivement préciser dans le post précédent le panel solution du marché.
ET du libre avec QGIS et des métiers Qwat et Qsan. Sur ce dernier point, le full "opensource", j'attirerais l'attention sur les temps éventuellement nécessaires (et couts associés) a l'adaptation à vos besoins : création de scripts, triggers, etc.
Vous pouvez à ce sujet vous rapprocher de structures publiques qui ont fait ce choix telles que le STEA (cf présentation géodatadays), ou encore dans notre région (à en croire votre pseudo) la CC du pays Roussillonnais par exemple.
Cordialement,

Hors ligne

 

#10 Fri 05 July 2019 17:26

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Hello Ratonlaveur

En effet l idéal aurait de citer votre logiciel "en premier" : normal !

Puis les autres logiciels gratuits ou payants ...

Bon WE, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#11 Fri 05 July 2019 18:27

Ades
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jul 2019
Messages: 2

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Bonjour,

Nous avons choisi cette solution Visit Anywhere en 2010. Nous sommes un syndicat d'eau potable. Outil métier vraiment très interopérable. passerelle avec Qgis, Epanet... mais GED aussi.

Nous répondons aux DICT avec. Nos agents de terrain non sigistes l'ont aussi en version Light. Il peuvent mettre a jour seuls même sans réseau internet.
La saisie est vraiment adaptée réseau (aep, elec, assainissement, fibre)
Personnels super réactifs qui développent des fonctionnalités aussi au quotidien en fonction de nos besoins. Nous ne regrettons absolument pas notre choix.

Hors ligne

 

#12 Fri 05 July 2019 18:37

jhanke
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Jul 2008
Messages: 16
Site web

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Bonjour,

Je ne sais pas si vous souhaitez uniquement un avis sur ViSit Anywhere ou si vous recherchez également d'autres solutions logicielles.
Dans le second cas, au sein de notre collectivité, nous utilisons une solution WebSIG libre qui s'appuie sur postgres/postgis pour la gestion des réseaux.

Cordialement

Dernière modification par jhanke (Sat 06 July 2019 15:07)

Hors ligne

 

#13 Wed 10 July 2019 07:06

Tic_Tac
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2019
Messages: 1

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Bonjour

Nous sommes une société de gestion des eaux (potable et usée) basé dans l'Isère (38) et nous travaillons actuellement avec Géotech.
Cet outil nous satisfait totalement. Intégration de plan de recollement, réponse aux DICT, gestion de l'hydrocurage, fuites... Dès que vous avez un sujet a approfondir, Géotech est disponible et réactif. L'avantage de Visit Anywhere est qu'il s'adapte a votre métier et a l'utilisation que vous en faites au quotidien, a l'inverse de Qgis ou Argis

Si vous souhaitez plus d'information sur cette solution, n'hésitez pas.

Hors ligne

 

#14 Mon 05 August 2019 16:14

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 193

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Bonjour ,

Merci à tous pour les retours, Je prends note de vos remarques.

Hors ligne

 

#15 Thu 17 November 2022 10:15

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Bonjour,

Ades a écrit:

Nous avons choisi cette solution Visit Anywhere en 2010. Nous sommes un syndicat d'eau potable. Outil métier vraiment très interopérable. passerelle avec Qgis, Epanet... mais GED aussi.


Un de nos clients devrait nous exporter des données depuis Visit Anywhere, mais semble ne pas y arriver.
Que veux tu dire par interopérabilité avec Qgis ?
-> export shapes ou géopackage ?
->Ou alors possibilité de Qgis de lire la base de données postGis de visit Anywhere ?
a+
Gégé

Hors ligne

 

#16 Tue 03 January 2023 10:56

jbrouard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2012
Messages: 43
Site web

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

ViSit Anywhere dispose d'outils internes pour exporter en shape ou en passant par la base de Postgis (base spatiale de publication)

Hors ligne

 

#17 Thu 05 January 2023 18:30

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: Avis SIG Metier AEP-ASS

Ok merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB