#1 Thu 23 January 2025 11:33
RNB - Référentiel National des Bâtiments
Bonjour,
Acteurs de la géomatique et utilisateurs de données liées au bâti, le Référentiel National des Bâtiments, vous invite à son webinaire !
En partenariat avec la Fabrique des Géocommuns de l'IGN, l'équipe du Référentiel National des Bâtiments (RNB) vous donne rendez-vous le mardi 4 février à 14h30, pour échanger sur les dernières actualités et les fonctionnalités de votre géocommun.
Au programme :
? Panorama des données accessibles via l’ID-RNB et des bases de données interopérables : Fichiers fonciers, PrioRéno LS, Collectivités...
?Intervention d'Aurore Roux, Responsable de l’Observatoire des DPE à l’ADEME : DPE, des perspectives d'interopérabilité avec le RNB
? Cas d'usage & Astuces pour utiliser le RNB et enrichir votre base
Vous souhaitez y participer ? Retrouvez le lien d'inscription ci-dessous.
https://9468302f.sibforms.com/serve/MUI … EWwWFEbE8x
Au plaisir de vous y retrouver.
Nous sommes assez nouveau sur le portail GeoRezo, n'hésitez pas à nous indiquer si ce poste trouverait une meilleure place dans une autre catégorie de discussion du forum.
Inès pour l'équipe du RNB
Dernière modification par Bruno (Hier 08:42)
#2 Sun 26 January 2025 17:08
Re: RNB - Référentiel National des Bâtiments
Bonjour Inès,
A titre personnel, il me semble que le défi que représentent les géocommuns vous "autorise" à publier ici, sur le forum [geomatique].
Ce n'est que mon avis.
#3 Mon 27 January 2025 11:00
- odissard
- Participant actif
Bonjour,
Le RNB ayant vocation à devenir une donnée de référence (elle est déjà une HVD - donnée de forte valeur), j'en discuterais plutôt dans la section "données" au même titre que la BAN, le Plan cadastral ou le RGE.
#4 Mon 27 January 2025 18:44
Merci @bruno et @odissard.
Effectivement, la section Données me semblait aussi intéressante. Nous définirons le format et les sujets du prochain webinaire avec les besoins exprimés par les participants de ce 1er webinaire du 04/02. Je retiens les 2 sections en option.
#5 Mon 27 January 2025 19:32
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Sujet déplacé dans le forum Données
#6 Hier 08:58
Bonjour,
Si vous ne recevez pas les actus du RNB:
https://rnb.beta.gouv.fr/blog
Bonne journée!