Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.

GeoNetwork Opensource

GeoNetwork Opensource est un logiciel de catalogage libre dédié à la gestion de ressources géoréférencées et de leurs métadonnées. Il comporte de puissantes fonctions d'édition et de recherche de métadonnées et intègre une interface web de visualisation de cartes.

GeoNetwork Opensource permet l'accès et la visualisation de nombreuses cartes et bases de données spatiales stockées séparément, via un seul point d'accès.

Il se décline en deux versions :

 1. une version bureautique, d'installation rapide et aisée, qui repose sur un système de base de données intégré (McKoi), et une serveur web intégré (Jetty).
 2. une version serveur. Plus complexe d'installation, elle permet de configure GN de manière à ce qu'il utilise une base de données MySQL ou Oracle DBMS, et Apache Tomcat comme serveur d'application web. 

Ressources

 
main/logiciels/geonetwork.txt · Dernière modification: 2009/04/26 15:08 par Robin
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki
Partagez  |