FUSELINE: assembler des polylignes avec des conditions
- Compilé pour la version: 4.00
- Version et date du MBX: 1.2 - 28.02.01
- Licence d'utilisation: gratuit
- Auteur : J.Paris
- Traducteur: J.Paris
- Description courte : Assemble des polylignes successivement tout en respectant certaines conditions
- Description détaillée : FUSE POLYLINES crée une polyligne par le fusion à une première (poly)ligne A une autre poly(ligne) B; ceci peut être continué aussi longtemps que voulu. Si les extrémités les plus proches des deux (poly)lignes ne coïncident pas exactement, il y a 3 possibilités: si elles sont dans la tolérance établie (telle que définie dans OPTIONS), la jontion se fait directement entre le dernier nœud de A et le deuxième de B; ou, un segment est ajouté entre le dernier de A et le premier de B; ou, toute l'opération est annulée.
La direction de la ligne est celle de la première (poly)ligne. Les attributs (données tabulaires) sont ceux du premier object choisi. Les polylignes ne peuvent pas contenir plus d'une section.
Les nœuds multiples sont éliminés. La topologie des polylignes peut être vérifiée avant leur fusion (OPTIONS).
- Contenu du ZIP : Fuseline.mbx (l'application MapBasic) ; Fuseline.ini (le fichier des phrases en diverses langues) ; Fuseline.txt (informations)
- Comment l'utiliser : Choisir une (poly)ligne avant d'utiliser cet outil. Après une première sélection, utiliser le menu en contexte (Placer le curseur dans la fenêtre carte et utiliser le bouton de droite)
Utiliser “Fusionner Plines” du menu situé dans le menu Outils (MI⇒4.5) ou dans la barre principale du menu autrement.