Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 02 November 2022 19:30

n30
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2022
Messages: 1

Outils Toolbox Pour Envelopper Plusieurs Polygones

Bonjour,
Je lance ici une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un puisse m'aider ...

Je travaille actuellement sur les domaines vitaux de plusieurs individus d'une espèce d'oiseaux. J'ai donc, à partir d'une application, généré une multitude de patatoïdes représentant une à une, le domaine de vie de chaque individu.

Mon objectif : générer une enveloppe qui va venir englober toutes ces patatoides dans un seul et même polygone, en utilisant les points les plus extrêmes des entités et quelquesoit l'éloignement spatiale sur l'emprise. Parfois ces patatoides se superposent ou alors elles sont éloignées dans l'espace.

J'ai trouvé une extension intéressante : enveloppe d'emprise minimale. Le polygone généré respecte bien mes attendus : englober l'ensemble des patatoides, seulement, j'aimerai que ce polygone soit généré en respectant la formation de ces points au plus proches voisins avec ces patatoides.

Hors ligne

 

#2 Thu 03 November 2022 08:25

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2092
Site web

Re: Outils Toolbox Pour Envelopper Plusieurs Polygones

Bonjour,
Pour avoir une réponse adapté je pense qu'il faudrait que vous précisiez le logiciel utilisé ?
Merci

Hors ligne

 

#3 Thu 03 November 2022 09:14

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Outils Toolbox Pour Envelopper Plusieurs Polygones

Personnellement, je ne comprends pas cette phrase :

j'aimerai que ce polygone soit généré en respectant la formation de ces points au plus proches voisins avec ces patatoides.


Peut-être qu'un schéma permettrait de comprendre ce que vous voulez ?
Est-ce que vous ne cherchez pas à créer une "enveloppe convexe" ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Enveloppe_convexe)
Selon votre logiciel SIG, il existe différents outils pour créer cette enveloppe convexe ("convex hull" en anglais)
Exemple avec QGis :
https://www.youtube.com/watch?v=Q60zbjpyqNQ


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB