Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#361 Tue 21 November 2017 13:30

Arnauld Gallais
Participant assidu
Lieu: CEREMA Ouest (Nantes)
Date d'inscription: 2 Jan 2007
Messages: 285

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour Zazouche,

1/ Voyez : https://georezo.net/wiki/main/urbanisme … t_datvalid :
un arrêté de mise à jour entraîne une nouvelle DATAPPRO (à la date de l'arrêté), y compris pour le dépôt d'une annexe au PLU

2/ Bien vu, merci pour l'info, j'ai modifié ces deux paramètres sous QGIS pour les gabarits PLU et CC, et le CNIG procèdera à leur remplacement.

Cordialement,
Arnauld

Hors ligne

 

#362 Thu 23 November 2017 10:16

Arnauld Gallais
Participant assidu
Lieu: CEREMA Ouest (Nantes)
Date d'inscription: 2 Jan 2007
Messages: 285

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour Romain,

1) "Limitation des constructions dans une bande de 50m en lisière des massifs boisés de 100ha" : si elle n'est pas directement rattachée aux articles du Code de l'urbanisme, ce sera un périmètre d'info et s'il n'est pas référencé codez-le en 99 "autre".

Dans le projet de standard v2017, ceci pourra être une prescription codée 02 00 "Secteur avec limitation de la constructibilité ou de l’occupation pour des raisons de fonctionnement de services publics, de nuisances, de risques, d'hygiène, de préservation des ressources naturelles" en référence aux R151-31 2° et R151-34 1° du code de l'urba. [Attention : codification non encore validée et encore susceptible d'évolution]


2) Couleur de l'habillage : bonne remarque, c'est effectivement une lacune du standard CNIG.
Dois-je la prendre en compte pour le projet de standard v2017, mais alors dans quel système de désignation de la couleur ? Un triplet RVB ex : (250,255,0) ?

En attendant, vous pouvez créer pour vos propres besoins de symbolisation un attribut optionnel complémentaire LIB_COLOR (le nom de l'attribut étant limité à 10 caractères dans la v2014)

Cordialement,
Arnauld

Hors ligne

 

#363 Thu 23 November 2017 13:55

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

Concernant la couleur d'habillage, le champ STYLE (Style d'écriture) de l'HABILLAGE_TXT n'est-il pas prévu à cet effet?

Martin

Hors ligne

 

#364 Thu 23 November 2017 14:19

Arnauld Gallais
Participant assidu
Lieu: CEREMA Ouest (Nantes)
Date d'inscription: 2 Jan 2007
Messages: 285

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour Martin,

STYLE (Style d'écriture) de HABILLAGE_TXT est prévu pour "gras" / "italique" / "souligné"
(précision apportée dans le projet de standard v2017)

Cordialement,
Arnauld

Hors ligne

 

#365 Thu 23 November 2017 16:54

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour Arnauld,

En effet, nous avons pour habitude s'y saisir les infos sous la forme : "Gras = 1 / Italique = 0 / Souligné = 0".
Ce champ étant limité à 40 caractères, cela ne nous laisse plus de marge de manœuvre.

Pourrait-il être étendu pour recevoir l'info sous la forme : "Gras = 1 / Italique = 0 / Souligné = 0 / RVB = 250,255,0"

Cordialement,
martin

Hors ligne

 

#366 Fri 24 November 2017 08:08

Arnauld Gallais
Participant assidu
Lieu: CEREMA Ouest (Nantes)
Date d'inscription: 2 Jan 2007
Messages: 285

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour Martin,

On peut effectivement trouver des solutions palliatives, mais il vaut mieux ajouter un attribut spécifique au stockage de la couleur, potentiellement présent dans toutes les classes d'habillage (pas seulement les habillages textuels).
J'en prends note pour le projet de standard v2017.

Cordialement,
Arnauld

Hors ligne

 

#367 Tue 28 November 2017 14:15

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

J'ai un doute sur les périmètres de protection des captages d'eau potable.
il faut les classer en information mais j’hésite entre le code 19 et 99.

Le mot captage est mentionné dans le standard précisant que c'est en code 16 de type Information, mais il ne parle pas des périmètre de protection.

Merci pour votre aide.

PS : est-il possible de faire une recherche par mot clefs sur l’ensemble des 13 pages de ce post?

Hors ligne

 

#368 Tue 28 November 2017 15:58

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2092
Site web

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

BenB a écrit:

PS : est-il possible de faire une recherche par mot clefs sur l’ensemble des 13 pages de ce post?


Coucou,

J'avais rédigé il y a quelques temps un article qui renvoyait aux principales discussions de ce fil sur SIG Urba :
https://georezo.net/blog/sigurba/2016/1 … ous-posez/
Bien sur c'est pas super à jour mais c'est déjà ça.

Ensuite pour rechercher des sujets précis dans les forums de GeoRezo vous pouvez utiliser la fonction recherche accessible en haut des pages forum.
Choisissez le forum géomatique
Mettre le sujet dans la partie mots clef
Rechercher dans le texte du message et du sujet
Et surtout en bas choisir : trier les résultats par message (par sujet ça vous renvoit l'intégralité du fil ce qui n'est pas l'objectif recherché)
Je vous joint une copie d'écran pour exemple.

Peux t'être y a t'il de faire encore plus précis ? A voir ?


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#369 Tue 28 November 2017 18:15

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 490
Site web

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

BenB a écrit:

J'ai un doute sur les périmètres de protection des captages d'eau potable.


Ouaouh ! quelle chance d'avoir cette ressource ! En Haute-Vienne l'ARS ne transmet pas les fichiers SIG des périmètres de protection de captage : VIGIPIRATE ! Toutes les sources captées sont sur n'importe quelle carte ign au 25000, mais oulala, ne diffusons pas les périmètres de protection qui constituent par ailleurs une servitude d'utilité et en tant que telle est une info publique... et me semble-t-il devra être déposé au plus tard au 1/1/2020 sur le GPU !

C'était ma petite colère du soir :-(

Cordialement,
Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#370 Wed 29 November 2017 08:05

yopyop25
Participant actif
Lieu: besançon
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 143

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour, il me semble que les captages d'eau sont une SUP de type AS1, voir le modèle des SUP sur le site du cnig.

Yohan

Hors ligne

 

#371 Wed 29 November 2017 08:37

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

Merci de vos réponses, effectivement l'ARS est toujours frileuse à partager ses données.

Dernière modification par BenB (Wed 29 November 2017 09:32)

Hors ligne

 

#372 Tue 05 December 2017 09:19

Charlotte EllipSIG
Participant actif
Date d'inscription: 13 Oct 2017
Messages: 82

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

Pour rebondir sur cette histoire d'accessibilité des données, ici une servitude AS1 :
Je trouve globalement, que l'accès aux données concernant les servitudes de manière générale, est très disparate selon les départements.
Pour certaines servitudes, il y a déjà des outils open data en ligne (comme l'atlas des patrimoines pour les servitudes AC1), mais sinon, ça peut se révéler être une vraie chasse au trésor, coûteuse en temps et en patience...
Je me demande aujourd'hui si les gestionnaires de servitudes ont engagé un travail pour transformer leurs données dans le standard CNIG SUP dans le but de leur mise en ligne sur le GPU. L'obligation finira par arriver, mais j'ai le sentiment qu'en attendant, on peut se brosser.....

Hors ligne

 

#373 Tue 05 December 2017 09:29

Charlotte EllipSIG
Participant actif
Date d'inscription: 13 Oct 2017
Messages: 82

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Maintenant, c'est un peu légèrement dans la continuité de mon précédent message, mais avec un sujet précis :

J'ai un PLU qui contient plusieurs servitudes (I3, PM1,...). Les urbanistes qui ont fait ce PLU les affichent sur leurs pièces graphiques (et non seulement sur une annexe de type plan SUP).
De ce que je lis dans les posts de ce fil, il ne faut pas les intégrer dans les données géographiques du standard PLU (corrigez moi si je me trompe).
Cependant, l'urbaniste dit à juste titre : "oui mais les personnes qui vont donc consulter le PLU sur le GPU, sans fouiller davantage dans le dossier, ne verront pas ces servitudes très importantes (car elles limitent la constructibilité). "

Ces servitudes ne relèvent pas de la gestion de la commune (et en plus en réalité dépassent les limites territoriales de cette commune). ^

Du coup, tant que les servitudes ne sont pas mises en ligne sur le GPU par leurs gestionnaires, alors que les PLU le sont actuellement au fur et à mesure des approbation, la vision sur la partie cartographique du GPU (si on ne télécharge pas les dossiers des PLU, car il y a des éléments dans les pièces écrites) est finalement tronquée.

Bref tout ça pour dire : que peut-on faire? y a t il une possibilité d'inclure les servitudes dans le standard PLU ? (le BE pour lequel je travaille, pensait à mettre une prescription de type 02, mais de ce que je lis dans ce fil, cela me semble erroné).

Merci d'avance pour vos réponses. C'est un sujet/débat qui revient régulièrement avec les urbanistes pour lesquels je produis des standard...

Hors ligne

 

#374 Tue 05 December 2017 09:51

Arnauld Gallais
Participant assidu
Lieu: CEREMA Ouest (Nantes)
Date d'inscription: 2 Jan 2007
Messages: 285

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour Charlotte,

Merci pour cette question sur les servitudes d'utilité publique (SUP).

Il y a bien deux visions complémentaires des SUP :
- les SUP progressivement intégrées par leur gestionnaire dans le GPU (en objet de votre première contribution)
- les SUP annexées au document d'urbanisme (en objet de votre deuxième contribution)

Concernant ce deuxième aspect, la solution portée par le standard CNIG PLU est la suivante :
Le dossier 4_Annexe contient, outre la liste de toutes les annexes :
- la liste des SUP annexées au document d'urbanisme, comportant référence aux actes qui les instituent (pas l'acte lui-même car cela relève du standard SUP)
- (et, amélioration du projet de standard v2017) : le plan des SUP annexées à la commune (résultant par exemple du porté à connaissance fourni par les services de l'Etat)

Cordialement,
Arnauld

Dernière modification par Arnauld Gallais (Tue 05 December 2017 09:51)

Hors ligne

 

#375 Wed 06 December 2017 11:08

Arzel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Mar 2009
Messages: 5

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour Arnauld,

Quand tu dis :

Arnauld Gallais a écrit:

- (et, amélioration du projet de standard v2017) : le plan des SUP annexées à la commune (résultant par exemple du porté à connaissance fourni par les services de l'Etat)


Veux-tu dire que le standard CNIG DU 2017/2018 imposera sans doute de mettre à disposition le plan des SUP dans le répertoire "Annexes"?

Merci d'avance pour tes éclaircissements.

Cordialement.

Hors ligne

 

#376 Thu 14 December 2017 11:31

Romain LM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2017
Messages: 20

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

J'avais du mettre de côté ce dossier, et répond donc (très) tardivement, mais je vous remercie pour cette réponse. J'ai opté pour le classement en "info 99", d'autant que cela permet de ne pas fixer dans le temps une limite qui peut potentiellement évoluer au rythme des massifs boisés.

Ravi par ailleurs d'avoir pu contribuer à mon petit niveau à l'amélioration du futur standard 2017. Le triplet RVB semble répondre à mes besoins. Et tant qu'à faire, ne peut-on pas également y ajouter la transparence (canal alpha dans Qgis) ? Cela pourrait être utile pour l'habillage surfacique notamment mais je ne sais pas si le Géoportail est capable de traiter cette information.


Autre question qui vient avec un autre dossier : Comment traiter le fait que le PLU se compose de 2 documents graphiques (1 pour toute la commune au 1/5000, 1 pour un zoom sur le centre au 1/2500) ? Je crois avoir lu cela quelque part mais impossible de remettre la main dessus...

Merci encore pour le dynamisme de ces échanges et bonne journée,

Romain



Arnauld Gallais a écrit:

Bonjour Romain,

1) "Limitation des constructions dans une bande de 50m en lisière des massifs boisés de 100ha" : si elle n'est pas directement rattachée aux articles du Code de l'urbanisme, ce sera un périmètre d'info et s'il n'est pas référencé codez-le en 99 "autre".

Dans le projet de standard v2017, ceci pourra être une prescription codée 02 00 "Secteur avec limitation de la constructibilité ou de l’occupation pour des raisons de fonctionnement de services publics, de nuisances, de risques, d'hygiène, de préservation des ressources naturelles" en référence aux R151-31 2° et R151-34 1° du code de l'urba. [Attention : codification non encore validée et encore susceptible d'évolution]


2) Couleur de l'habillage : bonne remarque, c'est effectivement une lacune du standard CNIG.
Dois-je la prendre en compte pour le projet de standard v2017, mais alors dans quel système de désignation de la couleur ? Un triplet RVB ex : (250,255,0) ?

En attendant, vous pouvez créer pour vos propres besoins de symbolisation un attribut optionnel complémentaire LIB_COLOR (le nom de l'attribut étant limité à 10 caractères dans la v2014)

Cordialement,
Arnauld

Hors ligne

 

#377 Fri 15 December 2017 10:22

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Romain,
il s'agit juste de faire un pdf reglement_graphique avec les deux plans à l'intérieur.
Cordialement
Olivier

Hors ligne

 

#378 Fri 15 December 2017 11:45

Romain LM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2017
Messages: 20

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Parfait, merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais donc faire ça !
Il n'y a pas d’ambiguïté à renseigner dans le fichier XML une échelle "2500" alors que le PLU est approuvé sur l'ensemble de la commune au 1/5000 ?


Romain

Hors ligne

 

#379 Fri 15 December 2017 14:29

Arnauld Gallais
Participant assidu
Lieu: CEREMA Ouest (Nantes)
Date d'inscription: 2 Jan 2007
Messages: 285

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour Arzel

Je parle sous le contrôle des gens du métier urbanisme, qui rectifieront si nécessaire :
La liste des SUP avec référence aux actes qui les instituent est une exigence.
Le plan des SUP annexées est une forte recommandation afin d'intégrer au document d'urbanisme numérique toutes les annexes réglementaires du document.
Dans la phase de transition où toutes les SUP n'ont pas été téléversées par leurs gestionnaires, le plan des SUP annexées s'avère très utile.

Cordialement
A. Gallais

Hors ligne

 

#380 Fri 15 December 2017 14:34

Arnauld Gallais
Participant assidu
Lieu: CEREMA Ouest (Nantes)
Date d'inscription: 2 Jan 2007
Messages: 285

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour Romain,

Je suis d'accord avec la réponse d'Olivier.

Concernant l'échelle, les CSMD-DU v2017 précisent : "Le champ est à remplir avec la valeur entière correspondant au dénominateur de l’échelle.
Ce dénominateur est celui de l’échelle du plan de référence pour la production du document numérique ou la plus petite échelle (le plus grand dénominateur) des différents plans ayant servi à la production des documents numériques."


Cordialement
A. Gallais

Hors ligne

 

#381 Fri 15 December 2017 14:38

Arnauld Gallais
Participant assidu
Lieu: CEREMA Ouest (Nantes)
Date d'inscription: 2 Jan 2007
Messages: 285

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer que le projet de standard CNIG PLU-CC v2017 et les consignes de saisie de métadonnées DU-SUP v2017 ont été validés sans réserve par la Commission Données du CNIG du 14 décembre 2017.

Dès qu'ils seront finalisés, les documents seront diffusés sur le site du CNIG.

Cordialement,
A. Gallais

Hors ligne

 

#382 Mon 18 December 2017 15:55

Charlotte EllipSIG
Participant actif
Date d'inscription: 13 Oct 2017
Messages: 82

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

Une question concernant les pièces écrites :

- Dans le pdf "procedure", la présence du document de la préfecture attestant du caractère exécutoire du PLU est-elle obligatoire?

Cordialement,

Charlotte Trosseille

Hors ligne

 

#383 Mon 18 December 2017 16:17

Arnauld Gallais
Participant assidu
Lieu: CEREMA Ouest (Nantes)
Date d'inscription: 2 Jan 2007
Messages: 285

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour Charlotte

En première approche je dirais non. Le standard cite les pièces à déposer : "0_Procedure contient l'ensemble des pièces réglementaires concernant les procédures du document d'urbanisme, ainsi que les éventuels jugements. On y déposera uniquement les jugements d'annulation totale ou partielle, les délibérations d'approbation ou de révision du document d'urbanisme, les délibérations de modifications, révisions simplifiées, modifications simplifiées, les arrêtés de mise à jour."

Ce d'autant plus qu'à partir du 01/01/2020 l'intégration du DU dans le GPU sera elle-même une condition de son caractère exécutoire.

Cordialement
A. Gallais

Hors ligne

 

#384 Fri 22 December 2017 17:22

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 490
Site web

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

Arnauld Gallais a écrit:

J'ai le plaisir de vous informer que le projet de standard CNIG PLU-CC v2017 et les consignes de saisie de métadonnées DU-SUP v2017 ont été validés sans réserve par la Commission Données du CNIG du 14 décembre 2017.
Dès qu'ils seront finalisés, les documents seront diffusés sur le site du CNIG.
A. Gallais


Les documents sont bien sur le site du CNIG, chouette, mais n'essayez pas d'être à la pointe de l'actualité, vous seriez déçus. J'ai un PLU arrêté le 21/12, j'ai voulu frimer en le mettant à la norme 2017, mais flop "non validable"

Renseignements pris auprès du GPU :
"Nous vous informons que le standard CNIG 2017 n'est pas encore implémenté dans le GPU. [...] Cette version du standard ne sera pas implémentée dans le GPU avant le deuxième trimestre 2018."

Donc, MINIMUM 6 mois pour implémenter ! Les lourdeurs administratives / le manque de moyen pour les services publics me désolent.

Déçue :-(
Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#385 Wed 27 December 2017 10:43

aguenec
Participant occasionnel
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 13 Sep 2014
Messages: 37

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

La communauté d'agglo dans laquelle je travaille va prendre la compétence urba au 1er Janvier prochain. Nous aurons donc en charge les PLU et CC communaux.

S'agissant d'une modification des statuts de l'agglo par arrêté préfectoral et non pas d'une procédure propre aux documents d'urbanisme, faut-il malgré tout apporter des modifications aux fichiers/données au format CNIG (intégration de la délibération du conseil communautaire, des conseils municipaux, de l'arrêté préfectoral etc...)?

Merci d'avance !

Antoine

Hors ligne

 

#386 Wed 27 December 2017 16:53

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2092
Site web

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

Est ce la compétence urba à proprement parler ou l'instruction du droit des sols (seulement).
Dans ce dernier cas ça ne change pas les docs de référence dans l'attente d'un éventuel PLU intercommunal.
Et même si c'est la compétence urba dont planification je ne pense pas que ça change quelque chose tout de suite aux documents d'urbanisme applicables.

A +

Hors ligne

 

#387 Thu 28 December 2017 08:59

aguenec
Participant occasionnel
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 13 Sep 2014
Messages: 37

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

Nous prenons la compétence planification, l'ADS était déjà mutualisé.

Je ne vais donc rien changer pour l'instant dans l'attente de procédures propre aux DU.

Merci! et bonne fin d'année

Antoine

Hors ligne

 

#388 Tue 02 January 2018 17:14

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour,

j'ai ouvert le standard 2017 du CNIG, une importante modification porte sur les prescriptions et informations qui possèdent maintenant un code et un sous code.

On a des infos sur la sortie d'un potentiel gabarit ? surtout pour les tables de référence.

Merci

Dernière modification par BenB (Tue 23 January 2018 09:52)

Hors ligne

 

#389 Fri 19 January 2018 09:12

Zazouche
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Oct 2017
Messages: 13

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour à tous,
J'avais 2 questions concernant le standard CNIG de décembre 2017, la contrainte de l'attribut "stypeinf" et stypepsc" est en valeur vide interdite pourtant il est indiqué en remarque p.27 que le recours aux sous codes est facultatif ?
Est ce que l'on disposera prochainement sur le site du CNIG des gabarits et ressources, description_type.csv  (comme pour la version 2014) pour le  PLU et CC version 2017 ?
Merci pour vos réponses et belle journée.

Hors ligne

 

#390 Fri 19 January 2018 09:29

Arnauld Gallais
Participant assidu
Lieu: CEREMA Ouest (Nantes)
Date d'inscription: 2 Jan 2007
Messages: 285

Re: [PLU_numerique] Nouvelles prescriptions nationales

Bonjour Zazouche,

1/ Le recours à une valeur significative du sous-code est facultatif dans la mesure où la valeur générique 00 est toujours possible.
Les valeurs suivantes apportent une précision thématique par rapport cette valeur générique 00.

2/ Les gabarits et ressources seront publiées sur le site du CNIG dès qu'elles seront disponibles.
Elles sont en général produites par la communauté des utilisateurs et leur diffusion est relayée par le GT CNIG DDU.

Si vous en disposez, merci de me les transmettre, je serai volontiers le point de contact pour la compilation, le contrôle et la publication.

Cordialement
A. Gallais

Dernière modification par Arnauld Gallais (Fri 19 January 2018 09:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB