QGIS Server 3.10.0 est sorti vendredi 25 octobre 2019. Cette version sera la nouvelle version maintenue à long terme (LTR) à partir de février 2020.
Cette nouvelle version introduit de nouvelles fonctionnalités:
QGIS Server implémente désormais l’API OGC - Features - Partie 1: Core également appelé WFS3. Il s'agit d'une nouvelle implémentation qui fournit un service basé sur le HTML et le JSON pour vos développements de cartographie Web. Une interface de WebSIG simple est disponible et prête à l'emploi. Elle est facilement personnalisable via un système de modèles HTML.
Vous pouvez consulter la documentation pour plus d'informations.
Un serveur WMS peut prendre en charge plusieurs types de dimensions, telles que la date et l'heure, l'altitude ou d'autres types de dimensions. La dimension doit être définie pour chaque couche vectorielle et peut être utilisée par le client WMS pour filtrer les informations demandées. Le WMS Time est inclue dans les dimensions WMS.
Avant, l'utilisation des SVGs dans QGIS Server n’était pas pleinement fonctionnelle. Nous avons amélioré la manière dont QGIS Server récupère les ressources distantes telles que les SVGs dans le contexte QGIS Server. Il est maintenant possible d'utiliser des SVGs dans vos couches et de les publier en tant que WMS sans problèmes de rendu dans QGIS Server.